Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Universal Music – Pascal Nègre : « On aura environ 600 000 abonnés fin 2010 »

Invité de BFM radio, le président d’Universal Music France a commenté les nouveaux modèles économique du secteur de la musique.

BFM : Comme cela ne va pas dans le secteur de la musique, vous avez pris une décision symbolique, vous avez décidé de revoir à la baisse votre fixe dans le contrat que vous avez signé ?

Pascal Nègre
: C’est logique, les artistes gagnent moins, le marché a chuté, c’est donc normal que les salaires baissent. Ce n’est pas quelque chose qui me choque.

Ils baissent de combien par exemple ?

De 40 %, dans la mesure où le marché chute de ce taux. Mais d’abord c’est un métier que l’on fait avec passion, donc tout va bien. J’espère qu’un jour le marché va se consolider et remonter avec tous les nouveaux business-models qui sont en train d’arriver, en particulier l’abonnement, et qu’un jour je retrouverai mon salaire d’antan.

« Cette année, à peu près 20 % des bénéfices vont provenir du digital. »

BFM : Le gros des revenus, à terme, c’est Internet, nécessairement ?

Pascal Nègre : En France, cette année, à peu près 20 % des bénéfices vont provenir du digital. Aux États-Unis, c’est déjà plus de 50 %. Donc il est évident que le digital va continuer à progresser.

Depuis le début de l’année par exemple, tous les achats de titres ou d’albums, par exemple sur iTunes, sur Virgin Mega ou sur Fnac.com, progressent de plus de 60 %. On assiste vraiment à une explosion.

Ce sera la principale source de revenus, sachant que moi, depuis 2001, je suis convaincu, comme je le dis dans mon livre, que la vraie révolution du numérique sera l’abonnement. Je pense que notre business-model a été la vente de copies pendant très longtemps : on vendait un disque puis on vendait le même deux, trois, un million, quarante millions de fois dans le cas de « Thriller » de Mickaël Jackson.

(…) Je crois beaucoup à cet écosystème qui est en train de se développer. On aura environ 600 000 abonnés musique avant de la fin de l’année en France, c’est à dire 1 % de la population. Sachez qu’en Suède, qui est le pays qui est le plus en avance, c’est 12 % de la population qui a aujourd’hui un abonnement musique.

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Discours Macron : suffira-t-il à mettre fin à la crise des « gilets jaunes » ? ( hausse de 100 euros du Smic, baisse de CSG…)
«Gilets jaunes» Bordeaux : Un manifestant perd un œil dans les affrontements – un autre a eu la main arrachée par une grenade
TF1 audience « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » / M6  » Zone Interdite »/ France 5 « A consumer avec modération »
Débat Marine Le Pen face à Macron « J’étais très fatiguée… » ( entre-deux-tours de l’élection)
« Gilets jaunes » : Pourquoi Macron a t-il recadré Benjamin Griveaux ? les audiences tv sont-elles boostées par les « gilets jaunes » ?
gilet jaune  » en mai 68 Il était inconcevable de piller ou mettre le feu à des habitations » ( Henri Weber )
TF1 audience  » L’Étrange Noël de Jeff Panacloc » devancé par France 3 / « Téléthon 2018 – La grande fête » sous les 7% ( Nagui -Sophie Davant )
Gilets Jaune : Macron réagit après l’acte 4 ( samedi 8 décembre)
« Gilets jaunes » : Trump ironise sur les accords de Paris «Les gens ne veulent pas payer » ( pour le Climat )
Média : pourquoi le PSG qualifie «L’Equipe» de….. « média de désinformation » ?
Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »
(Vidéo) « Gilets jaunes » acte 4 : 115.000 manifestants en France ( 89.000 forces de l’ordre mobilisées )
Franck Dubosc ne soutient plus les «gilets jaunes», « c’est du passé, monsieur»
TF1 audience finale « The Voice Kids 2018  » ( en baisse) / »Téléthon 2018 : ( Sophie Davant – Cyril Féraud ) ( très faible sur France 3 )
Castaner porte plainte contre Dupont Aignan après ses propos dans « Quotidien » (TMC)
(Vidéo) Blocage des lycées à Grenoble: Une lycéenne «défigurée» par un tir de lanceur de balle de défense «J’avais un grand trou dans le menton »…
Le choc d’images de lycéens à genoux interpellés par la police (Mantes-la-Jolie) – Réaction du ministre ( Blanquer)
TF1 audience « Balthazar » ( Tomer Sisley ) / M6  » « Papa ou maman  » /  » Orelsan le Concert évènement » (TMC)
TF1 audience Edouard Philippe ( 20h) / France 2 ( 20h) /  » Le 20h Le Mag » ( au plus haut) / TPMP ( Nolwenn Leroy)
(vidéo)  » Macron a été élu par défaut » (une gilet jaune)