Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) acte 5 « gilets jaunes » référendum d’initiative citoyenne réclamé / mobilisation en forte baisse


Samedi 15 décembre 2018 – « gilets jaunes »- acte 5 ( demande d’un référendum d’initiative citoyenne / Mobilisation en forte baisse )

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 15.12.2018• Article mis à jour le 15.12.2018•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Gilets jaunes : la demande insistante

du référendum d’initiative citoyenne

Ce type de référendum, que les Gilets jaunes demandent de plus en plus, facilite la consultation du peuple sans consultation préalable du Parlement.

Le référendum d’initiative citoyenne (RIC) ou populaire, revendication insistante du mouvement des Gilets jaunes, défendu également par plusieurs partis politiques sous des formes diverses, vise à faciliter la consultation du peuple, sans associer le Parlement en amont.

Samedi, devant l’Opéra Garnier à Paris, des représentants des Gilets jaunes ont réclamé un référendum d’initiative citoyenne (RIC) ou populaire, afin de « rendre au peuple son rôle souverain ».

Plusieurs manifestants brandissaient samedi des pancartes « RIC », et réclamaient ainsi une demande déjà faite jeudi devant la salle du jeu de Paume à Versailles, lieu emblématique de la Révolution de 1789.

Le ministère de l’Intérieur annonce une mobilisation en recul avec 33.500 manifestants dans toute la France en début d’après-midi.

À Paris, 2.200 participants à l’acte étaient recensés contre 10.000 voici une semaine, a précisé la place Beauvau.

157 personnes ont été interpellées à Paris et 104 sont en garde à vue peu avant 18h ce soir. La préfecture de police annonce aussi 5 blessés légers dans la capitale.

Ce samedi 15 décembre à Paris et en régions l’acte 5 de la mobilisation avait lieu quatre manifestations nationales.

La mobilisation est nettement plus calme et plus faible que samedi dernier à la même heure.

Vers 19h Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale a salué une baisse de la mobilisation

Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand (LREM) a salué samedi la baisse de la mobilisation des «gilets jaunes» qui était «nécessaire», insistant sur le fait que «le temps du dialogue» était venu.

«La mobilisation a baissé, ce qui est de mon point de vue nécessaire. D’abord parce qu’il a été massivement répondu à leurs revendications et parce que le temps du dialogue est venu. L’heure n’est pas au combat, mais au débat», a déclaré M. Ferrand à Cnews depuis le marché de Noël de Strasbourg, théâtre de la tuerie qui a fait quatre morts mardi soir.

A  Montpellier  la mobilisation ne faiblit pas par rapport à la semaine dernière

Quelque 850 (selon la police) à 1.500 «gilets jaunes» (selon les organisateurs) ont manifesté samedi à Montpellier, une participation qui ne faiblit pas par rapport aux samedis précédents. Samedi dernier, ils étaient quelque 600 «gilets jaunes» a rejoindre une marche du climat qui avait totalisé 3.500 participants selon la police.

A partir de 14H30, les «gilets jaunes», dont certains portaient des bonnets de Père Noël se sont réunis autour de la fontaine des trois grâces sur la place de la Comédie, avec des panneaux jaunes sur lesquels on pouvait lire «RIC, le vrai pouvoir c’est le peuple» ou encore «Indignez-vous !».

Sur cette place, les «gilets jaunes» informaient les passants sur le Référendum d’Initiative citoyenne qu’ils réclament et faisaient signer en faveur de cette proposition «pour la fin de la 5ème République» et pour qu’un «président et un gouvernement qui travaillent contre l’intérêt général» puissent être «destitués».

A Bruxelles  500 « gilets jaunes » ont manifesté dans le calme

Entre 400 et 500 « gilets jaunes » belges ont manifesté pacifiquement samedi après-midi à Bruxelles, sous étroite surveillance policière. « Tout s’est bien passé, il n’y a pas eu de dégâts » pendant cette manifestation dans le quartier européen de la capitale belge, a indiqué Ilse Van De Keere, une porte-parole de la police bruxelloise.

Les forces de l’ordre, présentes en nombre après les débordements de précédentes manifestations, ont procédé à une « soixantaine » d’arrestations. Il s’agissait de personnes qui « perturbaient l’ordre public » ou portaient des objets potentiellement dangereux, qui étaient progressivement relâchées, selon cette même source.

« Gilets jaunes » : des tensions

à Bordeaux et Toulouse, Nantes, Brest, St Etienne …

La place Bellecour à Lyon vidée de ses «gilets jaunes» en fion d’après-midi

Sur la célèbre place lyonnaise, plusieurs bombes lacrymogènes ont été lancées par les forces de l’ordre pour disperser les manifestants. Il ne reste plus grand monde. Des nuages de fumée subsistent.

18h19 : 2 000 « gilets jaunes » à Marseille, 12 interpellations

Selon la préfecture de police, ce sont seulement 2 000 personnes qui ont manifesté. La plupart sont des « gilets jaunes » mais également quelques syndicalistes de la CGT et du collectif de lutte contre l’habitat indigne et des lycées. 12 interpellations ont eu lieu dans la journée.

A Bordeaux sur la place Pey-Berland les manifestants chantaieny la Marseillaise

Les «gilets jaunes» chantent l’hymne national face aux forces de l’ordre.

A Paris : 157 interpellations et 104 gardes à vue / 168 interpellations dont 112 gardes à vue selon la préfecture de police Paris

La manifestation dispersée à Toulouse

Après une journée de mobilisation, les manifestants ont été dispersés à Toulouse selon notre journaliste sur place.

A Nantes, 1.200 manifestants / cinq interpellations et un policier blessé

Environ 1.200 personnes ont défilé dans une certaine tension samedi après-midi à Nantes, selon la police qui a procédé à cinq interpellations et utilisé du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants vêtus pour la plupart de « gilets jaunes ». Un policier a été blessé et les manifestants « étaient 1.200 au plus fort » du rassemblement qui a démarré à 13h, a rapporté la police.

16h40 : Des canons à eau sur les Champs-Elysées pour disperser les manifestants

Les forces de l’ordre ont recours à Paris à un lanceur d’eau sur les Champs-Elysées pour disperser les manifestants, annonce la préfecture de police.

A Brest entre 1.600 et 2.000 manifestants dans le calme

Entre 1.600 « gilets jaunes », selon la police, et 2.000, selon les organisateurs, ont défilé dans une ambiance bon enfant samedi après-midi dans les rues de Brest. Les manifestants ont d’abord observé une minute de silence à la mémoire des victimes de la tuerie mardi à Strasbourg, qui a fait quatre morts et douze blessés.

Comme ils s’y étaient engagés auprès des commerçants, ils ont ensuite défilé en évitant les principales artères commerçantes du centre-ville, drapeaux bretons et français au vent. A la gare, un petit groupe a brièvement occupé les voies ferrées avant de rejoindre le gros du cortège qui poursuivait ses déambulations vers 16h15 sous le soleil revenu.

A Besançon des incidents

La manifestation des «gilets jaunes» dégénère rue Charles-Nodier à Besançon.

A  Saint-Etienne situation tendue

Référendum d’initiative citoyenne, la demande qui monte chez les «gilets jaunes»

Devant l’Opéra Garnier à Paris, des représentants des « gilets jaunes » ont réclamé un référendum d’initiative citoyenne (RIC) afin de « rendre au peuple son rôle souverain ».

Alors que plusieurs manifestants brandissaient des pancartes « RIC », ils réitéraient ainsi une demande formulée jeudi devant la salle du jeu de Paume à Versailles, haut lieu de la Révolution de 1789.

Revendication montante du mouvement des « gilets jaunes », le référendum d’initiative citoyenne (RIC) ou populaire, défendu également par plusieurs partis politiques sous des formes diverses, vise à faciliter la consultation du peuple, sans associer le Parlement en amont.

A Bordeaux des heurts sur la place Pey-Berland

Premiers jets de projectiles contre les forces de l’ordre qui répliquent avec des gaz lacrymogène à Bordeaux, constate notre journaliste sur place.

120 interpellations dont 86 gardes à vue à Paris, selon la préfecture de police ( 16h).

A Strasbourg les manifestants déposent un «gilet jaune» sur le lieu de recueillement des victimes de l’attentat

Sans violence mais résignés, plus d’une soixantaine de « gilets jaunes » se sont rassemblés ce samedi matin place de la République à Strasbourg, malgré l’interdiction préfectorale toujours en vigueur depuis l’attaque terroriste du 11 décembre dans l’Eurométropole. Certains se sont ensuite dirigés vers la place Kléber et ont déposé un « gilet jaune » sur le lieu de recueillement des victimes de l’attentat à Strasbourg. Le reportage de notre journaliste est à lire par ici.

 Des femmes seins nus face aux gendarmes mobiles, une performance de l’artiste luxembourgeoise Deborah de Robertis

Cinq femmes habillées en « Marianne » se sont dressées devant des gendarmes mobiles sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris​ ce samedi pendant le cinquième jour de manifestation des « gilets jaunes ».

Habillées avec des sweats rouges et la capuche relevée en guise de bonnet phrygien, elles ont fait face, seins nus, à plusieurs gendarmes mobiles. Selon franceinfo, il ne s’agit pas d’une action des Femen mais d’une performance de l’artiste luxembourgeoise Deborah de Robertis, connue pour ses performances nues dans les musées.

A Lyon, une manifestation des « gilets jaunes » a rassemblé à la mi-journée une centaine de personnes devant le palais de justice, aux cris de « Macron démission », contre 7 à 10.000 personnes samedi dernier.

« J’ai honte d’être Lyonnaise (…) quand on voit concrètement combien de personnes il y a dans la rue, je vous le dis honnêtement, je n’ai qu’une envie c’est de poser le gilet. On est moitié moins de ce qu’on était la semaine dernière (…). On ne peut pas continuer avec si peu de monde mobilisé », déplorait une manifestante lyonnaise.

Un défilé sous tension à Nantes

avec 1.200 «gilets jaunes»

Les manifestations des « gilets jaunes » ont connu une singulière décrue en province où l’on comptait à la mi-journée jusqu’à dix fois moins de participants que lors du précédent. A Lyon, une manifestation des « gilets jaunes » a rassemblé à la mi-journée une centaine de personnes devant le palais de justice, aux cris de « Macron démission », contre 7 à 10.000 personnes samedi dernier.

Les manifestations de Rennes ou Bordeaux marquent également fortement le pas alors que les préfectures comptaient 2.200 personnes à Rennes et 4.500 à Bordeaux huit jours plus tôt. A Bordeaux, un millier de manifestants a rejoint la place de la Bourse. Les Marseillais semblaient un peu plus mobilisés, ayant réussi à rassembler un millier de personnes contre 2.000 le 8 décembre.

Tensions sur les Champs-Elysées

Des tensions sporadiques entre des « gilets jaunes » et des forces de l’ordre sont apparues samedi en milieu d’après-midi sur les Champs-Elysées, l’un des points-clés de l’acte V de la mobilisation.

En début d’après-midi, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène, de grenades et de balles de défense pour repousser des manifestants rassemblés à proximité des Champs-Elysées. Des bouteilles ont été jetées sur des forces de l’ordre. Environ 500 « gilets jaunes » ont investi l’avenue des Champs-Elysées, quadrillée par un important dispositif de sécurité, et où la circulation est toujours fermée.

A Toulouse entre 3.000 et 4.000 «gilets jaunes» à la manifestation

Entre 3.000 et 4.000 personnes défilent à Toulouse, a constaté notre journaliste sur place. Le cortège des « gilets jaunes » a fusionné avec celui des syndicats.

Le mouvement des «gilets jaunes», «une véritable catastrophe» pour les petits commerces

Le mouvement des « gilets jaunes » représente « une véritable catastrophe » pour les petits commerces, a estimé samedi sur France Inter le président de la Confédération des commerçants de France. « C’est une véritable catastrophe et c’est une véritable catastrophe également psychologique, je pense, j’espère que ce samedi c’est le dernier des derniers pour la manifestation », a déclaré Francis Palombi, président de cette confédération. Il a ajouté que les chiffres de ventes « sont très mauvais », précisant que la baisse du chiffre d’affaires était comprise entre « 40 % et 70 % selon les corporations », qui plus est en pleine saison des achats de Noël, cruciale pour le commerce.

Dans toute la France la mobilisation en recul avec 33.500 manifestants

La mobilisation des «gilets jaunes» était en net recul samedi dans toute la France, avec quelque 33.500 manifestants à la mi-journée contre 77.000 comptabilisés à la même heure samedi dernier, selon des chiffres fournis par le ministère de l’Intérieur. A Paris, 2.200 participants à l’acte V des «gilets jaunes» étaient recensés contre 10.000 voici une semaine, a précisé la place Beauvau.

Au Puy-en-Velay la police nationale de Haute-Loire dément la mort d’un manifestant
La police nationale de Haute-Loire a tweeté ce samedi pour démentir une fausse information relayée sur les réseaux sociaux ces derniers jours annonçant la mort d’un manifestant au Puy-en-Velay.

En Haute-Garonne, 1.300 manifestants et 15 interpellations selon la préfecture

La préfecture de Haute-Garonne a indiqué en début d’après-midi que 26 actions étaient en cours dans le département, réunissant près de 1.300 manifestants. Quinze personnes ont par ailleurs été interpellées.

A Nantes, les policiers font usage de gaz lacrymogène

Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les « gilets jaunes », réunis près de la préfecture de Nantes.

A  Bordeaux plus de 600 policiers et gendarmes mobilisés
Le dispositif de sécurité à Bordeaux est encore monté en puissance ce samedi, en vue de l’acte 5 de la mobilisation des « gilets jaunes. » La préfecture a en effet mobilisé plus de 600 fonctionnaires et militaires dans le centre de Bordeaux.

Deux blindés et un engin lanceur d’eau complètent le dispositif. C’est plus que la semaine dernière. L’article de notre journaliste est à lire par ici.

A Narbonne un bâtiment de Vinci Autoroutes détruit par des «gilets jaunes» va être reconstruit

La direction régionale de Vinci Autoroutes à Narbonne, incendiée dans la nuit du 1er au 2 décembre lors d’une manifestation de «gilets jaunes», va devoir être «démolie et reconstruite», et cette remise en état prendra un an, a indiqué Raphaël Martin, directeur d’exploitation Méditerranée.

Les 160 salariés, «privés de leur outil de travail », ont été redéployés sur les districts de Sète, Carcassonne et Rivesaltes. Une trentaine de véhicules (fourgons des patrouilleurs, camions équipés de saleuses, saumureuses et lames de déneigement) ont été dégradés, voire brûlés, a-t-il ajouté.

« Il est temps d’arrêter d’être sur les ronds-points » (Jacline Mouraud)

Une enquête judiciaire, confiée à la gendarmerie de Narbonne, est en cours. Les dégâts, en cours d’expertise, se chiffreront à «plusieurs centaines de milliers d’euros». Le site hébergeait aussi un peloton autoroutier de gendarmerie.

Maxime Nicolle, alias «Fly Rider», acclamé place de l’Opéra

Maxime Nicolle, alias « Fly Rider », a lu ce samedi sa liste de revendications face à une foule compacte de « gilets jaunes », place de l’Opéra à Paris. Il a notamment réclamé un référendum sur « toutes les lois votées par le Parlement ».

Une minute de silence devant

l’Opéra de Paris

Pour la seconde fois de la journée, des «gilets jaunes» ont respecté une minute de silence devant l’Opéra de Paris.

Une commune des Pyrénées-Orientales va baptiser un rond-point «gilets jaunes»

La municipalité de Cabestany (Pyrénées-Orientales), a décidé de baptiser un rond-point, « rond-point des gilets jaunes », rapporte Le Parisien. Selon le maire PCF, son initiative a été approuvée à « l’unanimité des présents » lors du dernier conseil municipal.

Mort d’un conducteur percuté à la frontière belge

par un camion à un barrage de «gilets jaunes»

Un conducteur belge est mort vendredi soir sur un barrage de «gilets jaunes» à la frontière franco-belge, indique la préfecture du Nord. Sa voiture a percuté un poids-lourds à l’arrêt entre Jeumont et Erquelinnes. Il s’agit de la septième victime depuis le début du conflit. «L’accident a eu lieu à la jonction entre la N40 et N54, après un ralentissement provoqué en France par des »gilets jaunes« au nord de la commune de Jeumont», a précisé la préfecture, qui a été informée par les autorités belges, confirmant une information de la Voix du Nord.

«Des gilets jaunes» déposent un gilet place Kléber en hommage aux victimes de l’attentat à Strasbourg
Quelques milliers de manifestants dans la capitale

La préfecture de police de Paris a fait un nouveau point à la journée, indiquant quelques milliers de manifestants dans la capitale, ainsi que 85 interpellations dont 46 gardes à vue.

A Paris, un samedi plus calme pour les habitants

« Aujourd’hui, ça a l’air d’être plus calme »… A Paris, après des manifestations émaillées de scènes de guérilla urbaine et de saccages, les commerçants ouvraient timidement leurs portes samedi dans une capitale restant sous un dispositif sécuritaire exceptionnel.

Contrairement à la semaine dernière, la vie matinale s’anime, notamment dans les cafés et magasins, qui ont ouvert leur portes, timidement, en attendant de voir… « Mon patron m’a dit « on ouvre », donc on ouvre », résume Laurent, serveur au Café des Phares, place de la Bastille. Samedi dernier, le café avait tiré le rideau. Et si la tension devait monter dans la journée ? « On verra bien, mais ça m’étonnerait qu’on ferme aujourd’hui ».

Le député RN Gilbert Collard a reçu des «gilets jaunes» dans sa permanence

Le député du Rassemblement national Gilbert Collard a reçu des « gilets jaunes » dans sa permanence pour discuter de leurs revendications.

A Strasbourg les «gilets jaunes» souhaitaient se recueillir place Kléber, la police refuse

Les « gilets jaunes », réunis place de la République à Strasbourg, veulent aller se recueillir place Kléber en hommage aux victimes de l’attentat. « C’est non-négociable, aucun » gilet jaune « ne sera autorisé à se rendre place Kléber », a assuré la police à notre journaliste sur place, « même avec leur gilet dans la poche ».

A Toulouse, des «gilets jaunes» ont tenté de prendre possession du périphérique

A Toulouse, des « gilets jaunes » tentent de prendre possession du périphérique, où certains souhaitent organiser un pique-nique. Une centaine de manifestants sont actuellement rassemblés sur la sortie du périphérique menant au centre commercial de Balma, près de Toulouse.

Les magasins du groupe Kering fermés à Paris (Gucci, Saint Laurent, Boucheron…)

Ce samedi à Paris, en raison des nouvelles manifestations organisées dans la capitale par le mouvement des « gilets jaunes », tous les magasins parisiens des sociétés du groupe Kering (Gucci, Saint Laurent, Boucheron…) sont fermés a annoncé vendredi le groupe de luxe.

« Dans le souci de la sécurité de nos équipes et de nos clients, toutes les boutiques parisiennes de nos maisons resteront fermées samedi » a précisé Kering dans un communiqué.

Il s’agit des boutiques des marques Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin et Girard-Perregaux, précise-t-il. Le groupe Galeries Lafayette a indiqué de son côté que l’ensemble de ses magasins français Galeries Lafayette et BHV, y compris les magasins parisiens Galeries Lafayette Haussmann et BHV Marais, seraient ouverts samedi.

Ce samedi matin sur Twitter Alain Juppé a appellé à un défilé «pacifique»

Le maire de Bordeaux Alain Juppé appelle sur Twitter à éviter des débordements de la part « des casseurs et voleurs ».

Voir aussi : «gilets jaunes» Franck Dubosc s’explique » je suis un clown, je suis Patrick Chirac »

(Vidéo) Référendum : Dans quel cas

pourrait-il fonctionner ?

Voir aussi : «gilets jaunes» Franck Dubosc s’explique » je suis un clown, je suis Patrick Chirac »

+

TMC audience handball féminin France- Pays Bas / TF1 « l’Aventure Robinson » ( Denis Brogniart)

Miss France 2019 : qui sont les 30 candidates par région ? ( samedi 21h)

+

+Attentat Strasbourg: Macron dépose une rose blanche en hommage

+

« Il est temps d’arrêter d’être sur les ronds-points » (Jacline Mouraud)

Total va verser 1.500 euros de prime exceptionnelle à ses salariés en France

+

Réactions Marine Le Pen, Mélechon, Dupont-Aignan..) discours Macron

Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »

+

« Gilets jaunes » : Pourquoi Macron a t-il recadré Benjamin Griveaux ? les audiences tv sont-elles boostées par les « gilets jaunes » ?

Franck Dubosc ne soutient plus les «gilets jaunes», « c’est du passé, monsieur»

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, corporel acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , Rénovation 2, gifi, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Instagram

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Macron juge « inacceptable » la « Marseillaise » sifflée en Turquie / « une honte » ( Marine Le Pen )
TF1 audience Turquie- France ( 2 fois moins que le foot féminin vendredi) ( les Bleus perdent la 1ère place du groupe) / France 3  » Puzzle  » devant Nagui
Turquie-France ( La France perd 2-0 ) « Le premier responsable, c’est Didier Deschamps » ( After foot)
(Vidéo) France 2 Ruquier » Tops et Flops de la semaine » ( On n’est pas couché )
France 2- audience demi finale Thiem- Djokovic ( Roland-Garros 2019 ) + TF1- France 2 ( 20h)
La SPA lance avant les vacances une nouvelle campagne contre l’abandon d’animaux
(Vidéo) Roland-Garros : Thiem élimine Djokovic « je suis arrivé en 1/2 finale avec les 3 meilleurs joueurs du monde »
TF1 audience foot Equipe de France Féminine ( France – Corée du Sud ) devant le journal de 20h
Roland Garros : sièges vides pour Nadal-Federer ( les commentateurs de France Télé s’énervent en direct )
(Vidéo) Rolland Garros : Nadal réagit après avoir éliminé Federer « tous les moments sont cruciaux dans un tel match »
(Vidéo) 7 millions de faux steaks hachés vendus à des associations pour les plus démunis
Finkielkraut pas emballé par la Coupe du monde de foot féminine  » ça ne me passionne pas, ce n’est pas comme ça que j’ai envie de voir des femmes »
Roland Garros « Les jeunes ont besoin d’un MBappé du tennis » (Benjamin BADINTER – Tennis Magazine)
Europe 1 – Laurence Boccolini à Arnaud Lagardère  » Enfin, vous citez mon nom! »
W9 audience foot : Portugal-Suisse / M6 « Cauchemar en cuisine » / France 2 « Marjorie l’âge de raison »+ ( TF1- France 2 -20h)
(Vidéo) Faut-il interdire l’avion sur les courts trajets en France ? ( des députés ont déposé des amendements)
Le père de Laeticia Hallyday en garde à vue (Soupçons de fraude fiscale)
(Vidéo) quand l’employeur place un mouchard sur l’ ordinateur du salarié ( pour contrôler son temps de travail)
France 2 : Réaction de Christine Angot après ses propos polémiques sur l’esclavage « Je regrette d’avoir blessé »
(Vidéo) Mélenchon mis en cause par la députée Clémentine Autain « Si on ne change rien, on ira vers de plus grandes défaites »

opinionscope>>

Etes-vous intéressé par la Coupe du monde féminine ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages