Samedi après-midi devant les cadres du parti et les militants réunis Porte de Versailles à Paris, le patron de l’UMP, Jean-François Copé, s’est lancé «dans une ode au courage».
La campagne 2012 «sera marquée d’un seul mot, le courage».
Sur le clip sur «le courage» de l’UMP, diffusé ce samedi lors du Conseil national du Parti, Nicolas Sarkozy apparaît et conclut la vidéo en déclarant en voix off : «C’est le courage qui donne la force d’agir.»
Selon le député de Meaux, une qualité qui fait «la force de Nicolas Sarkozy», mais qui «manque cruellement à François Hollande», a t-il indiqué.
Bien que le président sortant ne soit toujours pas déclaré à l’élection présidentielle, il apparaît, en revanche, dans le clip, qui s’achève avec sa voix en off.
Le clip de l’UMP est ponctué d’images d’archives du Débarquement qui s’enchaînent avec celles du général De Gaulle pour marquer le rapprochement entre la France et l’Allemagne.
La vidéo dure moins de deux minutes a été mise en ligne samedi après-midi.
Le clip montre également l’ancien président socialiste François Mitterrand et l’ex-chancelier allemand Helmut Kohl main dans la main en 1984 à Verdun.
Sur le thème du «courage» tour à tour, apparaissent des images montrant l’hommage d’André Malraux à Jean Moulin, lorsque ses cendres ont été déposées au Panthéon, celles du Tour de France, des pompiers, de Jacques Chirac reconnaissant la responsabilité de Vichy dans la déportation des juifs.
Ou encore Nicolas Sarkozy rendant hommage aux soldats tombés en Afghanistan ainsi que le discours de Simone Veil à l’Assemblée pour défendre la légalisation de l’avortement et des parents protégeant leurs enfants quand ils traversent un passage piéton.
Pour clore le clip on voit une jeune gymnaste en équilibre et on entend la voix de Nicolas Sarkozy : «C’est le courage qui donne la force d’agir.»
Le courage donne la force par ump
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|