Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Guéant : « les prières de rues troublent nos concitoyens et sont une entorse à la laïcité »

Invité venrdedi soir du JT de 20h de TF1, Claude Guéant, ministre de l’Intérieur est revenu sur l’immigration légale et les prières de rues.

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a indiqué vouloir faire passer l’immigration légale en France de 200.000 personnes par an à 180.000 personnes dans “un premier temps”.

Le ministre a estimé qu’il convenait “de lutter contre l’immigration irrégulière et de réguler l’immigration régulière”.

“Aujourd’hui, il y a à peu près 200.000 étrangers supplémentaires (par an) qui sont autorisés à séjourner en France (…) Mon objectif, c’est de réduire ce nombre de 20.000, c’est à dire de passer de 200.000 à 180.000, dans un premier temps”.

“Les fidèles trop nombreux dans une mosquée sont transportés

par une navette en bus vers une mosquée qui a de la place”.

En ce qui concerne la polémique liée aux prières dans les rues, Claude Guéant a rejeté en partie l’argument selon lequel les musulmans n’avaient pas assez de lieux de culte à leur disposition en France.

Dans le même temps, le ministre a assuré que l’on pouvait, en construire, sans pour autant contrevenir à la loi de 1905 sur la séparation de l’église et de l’Etat.

Selon lui, le nombre de mosquées en France est passé “de 1000 à 2000” en l’espace de dix années. “Donc, il y a la possibilité d’en construire”, a-t-il précisé..

Ajoutant “les prières de rue ne sont bonnes ni au regard du principe de laïcité ni pour les fidèles du culte musulman”, a jugé le ministre. “On ne prie pas son Dieu dans la rue, donc il faut que cesse ce phénomène”.

C’est pourquoi “je compte le faire par la concertation avec la communauté musulmane”, a précisé le ministre de l’Intérieur, chargé des cultes.

Le ministre de l’Intérieur s’est réjoui que “déjà à Nice, (où) il y avait effectivement des prières dans la rue, depuis quelques jours, il n’y (en) a plus”.

Claude Guéant a estimé qu’ “un système très simple” ( avait été trouvé à Nice ) :

” il y a deux mosquées et les fidèles trop nombreux dans une mosquée sont transportés par une navette en bus vers une mosquée qui a de la place .On doit trouver des solutions de la sorte”, a conclu le ministre e l’Intérieur.

Partager :

Tags: , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Intermarché : Coca-Cola condamné à payer 460.000 euros par jour s’il ne reprend pas ses livraisons
TF1 audience “The Voice 2020” ( faible) / France 2 devant TF1 avant 20h + “Deux heures de rires et de directs” ( Bruno Guillon – Stéphane Bern) + 20h ( TF1 – France 2)
Macron au théâtre : le journaliste qui avait signalé sa présence déféré au Parquet – Benalla réagit à l’exfiltration du président
Privilèges : qui sont les nantis de la République ?
L’homme le plus petit du monde est mort
France 2 audience “Cesar Wagner” devant TF1 “Vendredi tout est permis ” Arthur / Granville- Marseille ( foot) / “La grosse rigolade” ( C8) + 20h
“je crains que Macron soit réélu” face à Marine Le Pen … en 2022 ( Dupont-Aignan )
le couple Macron au théâtre : des manifestants tentent d’entrer ( Bouffes du Nord )
Marlène Schiappa dit avoir été menacée …. lors d’une réunion électorale ( municipales)
TF1 audience Brigitte Macron ( “Le 20h le Mag” ) / “Peur sur le lac” ( TF1) / “TPMP : le jeu des vérités ” / ” Quotidien” + 20h
Paul Bocuse perd sa 3e étoile – Lyon sans restaurant 3 étoiles au … Michelin ?
France Inter s’excuse après la Chanson polémique sur Jésus
Ségolène Royal : Édouard Philippe demande de la “clarté” ….sur sa fonction actuelle – une enquête ouverte sur ses frais d’ambassadrice des pôles
Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin
W9 audience Mylène Farmer concert / France 3 “La loi de Gloria” ( Victoria Abril) / “Affaire Conclue” ( France 2) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Procès de l’ancien prêtre Bernard Preynat « ça pouvait être 5 enfants par semaine »
France Inter reste N°1 ( malgré la grève ) devant RTL ( stable) / France Culture décolle / RMC en baisse ( Médiamétrie nov- dec 2019)-
Mort d’une fillette écrasée par un camion en allant à l’école ( Paris 16e arrondissement)
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Mbappé réagit à son prix record ( 265 millions) ” Je suis joueur de foot, pas comptable”

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages