Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent


Affaire de Rugy : l’ex-ministre remboursera 3 dîners « privés » épinglés par un rapport

Affaire de Rugy : l’ex-ministre remboursera 3 dîners « privés » épinglés par un rapport.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 23.7.2019• Par journaliste. Article mis à jour le 23.7.2019• /article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Affaire de Rugy : l’ex-ministre remboursera 3 dîners « privés »

épinglés par un rapport

Le rapport de l’Assemblée nationale publié ce mardi épingle 3 dîners « privés » donnés par l’ex-ministre François de Rugy.

L’ancien président de l’Assemblée nationale n’a commis «aucune irrégularité», selon l’enquête qui épingle cependant trois dîners familiaux ou amicaux qu’il pourra rembourser indique un rapport publié cet après-midi.

Au total sur les douze dîners révélés par Mediapart, neuf autres dîners donnés par l’ancien président de l4assemblée nationale à l’Hôtel de Lassay ne sauraient «être qualifiés de privés» selon le secrétaire général de l’Assemblée.

Afin de rembourser à l’institution trois dîners privés épinglés dans un rapport concluant qu’il n’a pas commis d’irrégularités, l’ex-ministre François de Rugy va prendre contact avec l’Assemblée pour a indiqué son entourage ce mardi à l’AFP.

« Comme il s’y était engagé et comme le propose le rapport, François de Rugy se rapprochera des services compétents de l’Assemblée nationale pour régler dans les meilleurs délais les frais engagés pour les trois dîners évoqués par le rapport du Secrétaire général et de la déontologue », a indiqué une source

Présents à ces diners donnés à l’Hôtel de Lassay, journalistes, représentants du monde de la culture, universitaires ou mais sans «produit de luxe» selon le rapport.

trois dîners des repas donnés ont été comme amicaux lors du contrôle interne mené par l’Assemblée nationale.

L’ensemble de ces diners donnés à l’hôtel de Lassay entre 2017 et 2018 avait été considéré comme irréprochables par l’ex-ministre François de Rugy.

Mediapart avait publié une photo de François de Rugy souriant, assis à une table décorée de pétales de roses rouges lors du dîner de la Saint-Valentin. Egalement retenu par l’enquête le souper du Réveillon ainsi qu’un troisième repas » sans autre précision.

François de Rugy entend réagir ce mardi au 20h de France 2 au rapport publié ce jour le concernant.

Dans l’après-midi, sur son compte Twitter Fabrice Arfi de Médiapart a annoncé de nouvelles révélations ce soir concernant les dîners du Ministre.

Globalement les dépenses engagées par l’ancien ministre de la Transition écologique ont été validées par l’enquête sur les travaux dans le logement de fonction de François de Rugy.

Seules les conclusions de l’Assemblée sur les dîners dits « fastueux » étaient attendues ce mardi après-midi mardi les conclusions de l’Assemblée, une semaine après la démission du ministre N2 du gouvernement et ministre d’état.

M. de Rugy a indiqué qu’il préparait «d’arrache-pied sa contre-offensive avec son avocat».

L’inspection, diligentée le 11 juillet, a contrôlé les travaux entrepris fin 2018 pour un montant de 64.523 euros à l’Hôtel de Roquelaure, un bâtiment du XVIIIe siècle.

C’est dans ce bâtiment que le ministre de la Transition écologique avait ses quartiers.

Selon les conclusions de l’inspection « aucune rénovation importante» n’avait été réalisée «depuis 2009 et même depuis 2003» et qu’en ce sens, le «relatif état d’usure des revêtements dans certaines pièces pouvait justifier la réalisation des travaux».

Le rapport précise que «les règles de la commande publique ont été globalement respectées» et que certaines «dépenses d’équipements et d’ameublement (…) ont été ajustées à la baisse».

Seule anomalie épinglée la «relative urgence» dans laquelle les commandes ont été passées, notamment pour la réalisation d’un dressing sur mesure pour près de 17.000 euros relève l’enquête menée par Virginie Aubard la contrôleuse générale des armées.

«Le devis n’a pas été ajusté en envisageant par exemple un degré de finition moindre», indique le rapport qu’Edouard Philippe a décidé de rendre public au nom de la «transparence» a indiqué Matignon.

Voir aussi : Greta Thunberg 16 ans à l’Assemblée « Vous n’êtes pas obligés de nous écouter …nous ne sommes que des enfants après tout »

Par ailleurs l’enquête révèle également que «la spécificité de certains travaux» dans cet appartement de 156 m², occupé par M. de Rugy, son épouse et «occasionnellement» les trois enfants du ministre, «a engendré des coûts supplémentaires», comme la réfection, «des moulures de la chambre principale, du salon et des couloirs» pour plus de 16.200 euros.

Matignon précise que «cette inspection n’a relevé aucune irrégularité imputable au ministre dans le respect des principes d’exemplarité et des règles de la commande publique».

Voir aussi : François de Rugy : « Je n’aime pas le homard….le champagne me fait mal à la tête » « La personne qui a pris les photos règle des comptes avec ma femme. »

+

Voir aussi : Greta Thunberg 16 ans à l’Assemblée « Vous n’êtes pas obligés de nous écouter …nous ne sommes que des enfants après tout »

+

Voir aussi : «Tenue de cirque» : Sibeth Ndiaye répond à Nadine Morano qui persiste et signe « Je dis ce que je veux »

+

Aurore Bergé critiquée sur sa façon de s’habiller « Je m’habille comme je veux » (députée LREM)

+

Sibeth NDiaye : Benalla s’écharpe avec Nadine Morano

Et de conclure « La République française que je chéris, elle dit : liberté, égalité et fraternité », a souligné la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye.

Voir aussi : Benalla revendique la « marque Benalla » « j’ai pris des coups mais je rebondis »

+

Sibeth NDiaye : Benalla s’écharpe avec Nadine Morano

+

Benalla revendique la « marque Benalla » « j’ai pris des coups mais je rebondis »

+

Quel budget pour Brigitte Macron à l’Elysée ? ( Cour des Comptes )

Sibeth Ndiaye « Nous avons conscience que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours »

+

Homards et diners François de Rugy : Jean-Michel Aphatie regrette : » je n’aurais pas dû y être »

+

Macron hué ( défilé 14 juillet Champs-Élysées)

+

« du Homard pour tous » ( François de Rugy hué par des manifestants à Niort)

François de Rugy mis en cause ……pour un appartement à « loyer social préférentiel »

+

François de Rugy « s’engage à rembourser chaque euro contesté »

+

accusé de mener une « vie de château » l’ex président de l’Assemblée F. de Rugy conteste. “Moi, j’ai été associé à ce dîner » ( JM Aphatie )+François de Rugy : démission de sa directrice de cabinet, épinglée pour un HLM

+
François de Rugy : démission de sa directrice de cabinet, épinglée pour un HLM

Voir aussi : accusé de mener une « vie de château » l’ex président de l’Assemblée F. de Rugy conteste. “Moi, j’ai été associé à ce dîner » ( JM Aphatie )

+

+Le chef étoilé Cyril Lignac ferme son restaurant à Paris « on bosse 18h et on a du mal avec les factures »

Procès Bernard Tapie : la justice rend sa décision ( Le parquet a demandé 5 ans de prison ferme )

Vincent Lambert : ses parents résignés à sa mort « Cette fois, c’est terminé »

+

Décès à 20 ans de l’acteur Cameron Boyce ( Disney )

+

Immobilier « s’endetter ne coûte rien……le problème n’est pas la dette, mais la capacité à la rembourser » ( Marc Touati)

+

« il faut taxer les robots ….pour sauver notre modèle social » « Un robot, ça ne prend pas de vacances, mais ça ne cotise pas non plus » ( CMA France

+

BFMTV : Fogiel justifie le choix de recruter Sophia Chikirou ( proche de Mélenchon) « Elle ne sera pas estampillée BFM »

+

Amazon : Jeff Bezos, un divorce à 38 milliards de dollars

Raymond Barre a t-il dissimulé un magot en Suisse ? ( « A côté, Cahuzac fait presque figure de petit joueur » ( Le Canard Enchaîné)

+

« les Verts n’ont plus le monopole de l’écologie » ( Macron – Conférence à l’issue du Conseil européen )

TF1 baisse d’audience du 20h (-3 millions de téléspectateurs en 12 ans) – Les jeunes désertent le 20h ( Le Parisien)

France Inter : Ardisson à Charline Vanhoenacker » je vous ai connu plus drôle » » se réjouir de l’arrêt d’une émission.. »

+

: France Inter : » M. Mélenchon vit de la politique depuis 1983….. sénateur, ministre … » ( Un auditeur interpelle Ruffin)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, API, Studio 2, Studio3 Studio4, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1

BB new, Rénovation, Studio, BB , BB2, Alexis, Meilleure indeminisation, Lexington , Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , Lyme groupe, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal,Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Données personnelles.

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Affaire de Rugy : l’ex-ministre remboursera 3 dîners « privés » épinglés par un rapport
(Vidéo) Greta Thunberg 16 ans à l’Assemblée « Vous n’êtes pas obligés de nous écouter …nous ne sommes que des enfants après tout »
(Vidéo) Leclerc accusé par Bercy d’avoir obligé 27 fournisseurs à baisser leurs prix ( amende record )
Europe 1 : départ du journaliste David Abiker
«Tenue de cirque» : Sibeth Ndiaye répond à Nadine Morano qui persiste et signe « Je dis ce que je veux »
( Vidéo) Aurore Bergé critiquée sur sa façon de s’habiller « Je m’habille comme je veux » (députée LREM)
« République exemplaire » – Affaire de Rugy : le train de vie des ministres pourrait être réformé
Cinema : «Avengers Endgame» devient le plus gros succès de tous les temps…. devant « Avatar »
Sibeth NDiaye : Benalla s’écharpe avec Nadine Morano
France 2 audience record « Tour de France 2019 » ( Tarbes- Tourmalet) / TF1 en chute + TF1 – France 2 (20h) à égalité
(Vidéo) Macron interpellé sur les violences policières « certains de nos concitoyens ont été très violents »
Médias et  » Temps de cerveau disponible » : la télévision de moins en moins regardée par les Français
Paris 10 : un jeune tué par balles dans un règlement de compte ( près de Belleville )
Quel budget pour Brigitte Macron à l’Elysée ? ( Cour des Comptes )
TMC audience finale Sénégal-Algérie / TF1  » Ninja Warrior » ( faible sous les 20%) / « Tour de France 2019 » ( Pau)
FaceApp : le filtre de vieillesse en tête des applications gratuites sur iOS et Android
Audiences radio : France Inter reste N°1 devant RTL, RMC en baisse, Europe 1 continue à baisser ( juillet 2019)
Benalla revendique la « marque Benalla » « j’ai pris des coups mais je rebondis »
Canicule : une nouvelle vague de chaleur dès lundi ?
(Vidéo) Homards – Sibeth Ndiaye « Nous avons conscience que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours »