Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Publicité – Bilan 2010 – Kantar Media : +15,7% de croissance pour la télévision.

Selon le bilan  des investissements publicitaires dans les médias au cours de de l’année 2010 communiqué par  l’Institut d’études Kantar Média, la télévision a été le média qui a le plus contribué à la croissance en recettes publicitaires brutes (+15,7%) au cours de l’année écoulée.

Le leader d’études et de veille médias précise « Le mois de décembre évolue toutefois moins vite que le cumul (+7,9%) mais reste tout de même dynamique. Sur l’année, ce sont toujours les chaînes de la TNT qui enregistrent la croissance la plus forte (+39,8%). Les chaînes historiques contribuent à hauteur de 46,2% aux recettes supplémentaires brutes du média. A fin 2010, le média TV a recruté +7,3% d’annonceurs supplémentaires (les chaînes historiques +8,1%, et TNT +8,3%) ».

 » Le mois de décembre est particulièrement dynamique pour la presse

(+14,6% en valeur et +10,5% en volume) » .

Le leader d’études et de veille médias précise « Le mois de décembre évolue toutefois moins vite que le cumul (+7,9%) mais reste tout de même dynamique. Sur l’année, ce sont toujours les chaînes de la TNT qui enregistrent la croissance la plus forte (+39,8%). Les chaînes historiques contribuent à hauteur de 46,2% aux recettes supplémentaires brutes du média. A fin 2010, le média TV a recruté +7,3% d’annonceurs supplémentaires (les chaînes historiques +8,1%, et TNT +8,3%) ».

« Le mois de décembre est particulièrement dynamique pour la presse (+14,6% en valeur et +10,5% en volume). Les magazines recrutent même 281 annonceurs supplémentaires. Au cumul, la presse se distingue particulièrement avec une progression de +9,9% en recettes brutes, et 6,1% en volume de pages .

Le nombre de ses annonceurs actifs se stabilise (+1%). Les quotidiens nationaux présentent une croissance soutenue de leurs investissements bruts (+11,2%) face à des magazines également dynamiques (+9,4%) portés par un grand nombre de nouvelles formules.

La radio évolue légèrement en décembre.

La radio évolue légèrement en décembre que ce soit en recettes brutes (+1,5%), en volume (+2,5%) ou en nombre d’annonceurs recrutés (-3%). En cumul en revanche, le média termine l’année en présentant une évolution croissante de ses recettes brutes à hauteur de +6,7%. Les stations généralistes boostent la croissance du média en valeur (+8,7%) comme en volume (+8,1%) mais ce sont les stations musicales qui recrutent au final davantage d’annonceurs (+71 versus +51 pour les stations généralistes).

La publicité extérieure affiche une progression de ses recettes brutes pour le mois de décembre 2010 (+4,7%) supérieure à celle de son cumul annuel (+3,5%).

Si le cinéma accuse un mauvais mois de décembre (-6,3% en valeur et -8,6% d’annonceurs actifs), il présente un cumul annuel largement positif à +18,9% de recettes brutes » .

Partager :

Tags: , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP
La déchéance de nationalité de Karim Benzema demandée par la sénatrice Valérie Boyer après évocation d’un « lien notoire avec les Frères musulmans »
Chaînes INFO : part d’audience mardi 17 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
TF1 audience France/Écosse 4-1 ( doublé de Pavard) / France 2 « Le collège de Monsieur Paty »/ » Mince alors » ( M6) + Quotidien » + 20h ( TF1- France 2) 
Minute de silence /Attaque à Arras : « le pas de vague’, c’est fini! » ( Gabriel Attal) 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages