Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Gilets jaunes – Paris : une dizaine de véhicules incendiés / Pour Castaner, les violences de samedi sont « intolérables »

Gilets jaunes – Paris : une dizaine de véhicules incendiés / Pour Castaner, les violences de samedi sont « intolérables »

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 1.12.2018• Article mis à jour le 1.12.2018/ article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Gilets jaunes – Paris : une dizaine de véhicules incendiés /

Pour Castaner, les violences de samedi sont « intolérables » 

Acte 3 de la mobilisation des gilets jaunes ce samedi sur les Champs-Elysées. Peu avant 9 heures, de premières échauffourées ont éclaté au niveau du point de contrôle de police, des manifestants ayant tenté de forcer le barrage.

Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a exprimé son indignation face aux scènes de violences qui touchent les rue de Paris, en marge de la manifestation des gilets jaunes. « Les scènes auxquelles nous avons assisté ce matin sont intolérables » a-t-il expliqué.

Le ministre de l’Intérieur a assuré que « la volonté affichée et assumée de s’attaquer à nos forces de l’ordre, aux symboles de notre pays, sont une insulte à la République » avant d’envoyer son soutien et sa confiance « aux effectifs mobilisés. »

Les scènes auxquelles nous avons assisté ce matin sont intolérables.
La volonté affichée et assumée de s’attaquer à nos forces de l’ordre, aux symboles de notre pays, sont une insulte à la République.
Soutien et confiance aux effectifs mobilisés. pic.twitter.com/CCx4pqJM7K
— Christophe Castaner (@CCastaner) 1 décembre 2018

Une dizaine de voitures incendiées à Paris

En marge de la manifestation des gilets jaunes à Paris, plusieurs véhicules ont été incendies aux abords Champs-Elysées. Dans les avenues attenantes à l’avenue du VIIIe arrondissement, d’autres véhicules ont été renversés et incendiés, dégageant une épaisse fumée noire.

Rue de Rivoli, ce sont également plusieurs voitures ont été brûlées par des casseurs. Les pompiers ont du intervenir à plusieurs reprises afin de circonscrire les sinistres.

Plus d’une centaine de blessés à Paris

Johanna Primevert, porte-parole de la préfecture de police de Paris, a confirmé sur le plateau de BFMTV que les violences de ce samedi à Paris ont fait 65 blessés dont 11 parmi les forces de l’ordre. A l’heure actuelle, il est encore difficile d’estimer la gravité de ces blessures.

A Rennes, gilets jaunes et syndicats font manifestation commune

Plusieurs centaines de gilets jaunes déambulaient samedi sous la pluie dans les rues de Rennes, suivis d’une centaine de syndicalistes dont certains arboraient des drapeaux. Dans la matinée, les gilets jaunes ont rejoint le cortège syndical CGT, FO, FSU devant la préfecture de Bretagne avant de marcher dans les rues de la ville.

« On divague, on est des gilets jaunes, on n’est pas cadrés mais ça se passe bien », assure Benoît, barbu, la quarantaine. « Nous sommes passés à côté du cortège de la CGT, mais on ne fait pas partie de la CGT », tient-il toutefois à préciser.

Côté CGT, on met en avant la proximité des revendications. « Nous avons joint à nos revendications initiales contre le chômage et la précarité des revendications de salaire, avec notamment le SMIC à 1800 euros », souligne Hervé Couvert, de la CGT Finances publiques.

Edouard Philippe se dit « choqué »

Quelques heures après son allocution, le Premier ministre Edouard Philippe a exprimé sa colère sur Twitter, s’estimant « choqué par la mise en cause de symboles de la France. » Il a ainsi fait référence à la « tombe du soldat inconnu encerclée » et à « l’Arc de Triomphe tagué. »

Je suis choqué par la mise en cause de symboles de la France. Tombe du soldat inconnu encerclée. Arc de Triomphe tagué. #1erDécembre pic.twitter.com/FDZLgC5Y2B
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 1 décembre 2018

158 interpellations à Paris

Selon les dernières chiffres du ministère de l’Intérieur rapportés par Johanna Primevert, porte-parole de la préfecture de police de Paris, 158 personnes ont été interpellées sur l’ensemble de la capitale ce samedi en milieu d’après-midi.

Trois interpellations à Charleville-Mézières, des dégradations « importantes »

En marge d’une manifestation des gilets jaunes, des dégradations « importantes » ont été commises samedi à Charleville-Mézières dans le département des Ardennes. Selon une source préfectorale, trois personnes ont été interpellées. Des projectiles, notamment des boules de pétanque, ont été lancés, faisant un blessé léger chez les forces de l’ordre, d’après la même source.

« Depuis ce matin, au plus fort des manifestations, il y 500 à 600 manifestants avec une frange de 40 casseurs qui se sont livrés à des exactions et à des dégradations importantes sur le mobilier urbain, avec des incendies », a déclaré Marie Cornet, sous-préfet des Ardennes, confirmant une information de L’Union.

Le bus du FC Nantes bloqué par des gilets jaunes

vendredi soir

Alors qu’ils se dirigeaient vers l’aéroport après leur défaite à Saint-Etienne vendredi soir (3-0), les Nantais ont été bloqués par des gilets jaunes.

Marine Le Pen salue l’action des gilets jaunes sous l’Arc de Triomphe.

Sur Twitter, la président du Rassemblement national (RN, ex-FN) a salué l’action des gilets jaunes qui ont encerclé la tombe du soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe.

💪🏻🇫🇷 Bravo aux #GiletsJaunes qui ont fait rempart de leurs corps en chantant la Marseillaise pour protéger la flamme du soldat inconnu contre les casseurs. Vous êtes le peuple de France se dressant contre la racaille ! 👏🏻 MLP #1erDécembre pic.twitter.com/79EvSTaBGM
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 1 décembre 2018

Une « révolution citoyenne », selon Mélenchon

Le président du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale est présent à Marseille pour participer à un rassemblement des gilets jaunes. Au micro de BFMTV, l’ancien candidat à la présidentielle a qualifié le mouvement de « révolution citoyenne ». « Emmanuel Macron est parvenu à lancer une révolution mais pas celle qu’il croyait », a poursuivi Jean-Luc Mélenchon.

Pour les Républicains, les images de violence au pied de l’Arc de Triomphe sont « une honte »

« Les images de violence exacerbée au pied de l’Arc de Triomphe, symbole de la gloire française profané par des hordes de casseurs, sont une honte ressentie au coeur par chaque Français ami de sa Patrie », écrit dans un communiqué le porte-parole des Républicains, Gilles Platret.

« Les Républicains condamnent avec la plus grande fermeté les vandales qui revêtent un faux gilet jaune comme prétexte fallacieux pour mieux se livrer à l’exacerbation de leur violence », poursuit le texte.

122 interpellations près des Champs-Elysées

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur, 122 individus ont été interpellés dans le cadre des violences commises aux abords des Champs-Elysées.

Vingt blessés dont six parmi les forces de l’ordre

Selon la préfecture de police de Paris, les violences de la journée ont pour l’heure fait vingt blessés, dont six parmi les forces de l’ordre.

Voir aussi : «Gilets jaunes» à Paris – Mélenchon accusé de « récupération » renonce et défilera à Marseille

Gilets jaunes à Paris: qui sont les responsables des heurts? 

Voir aussi : Gilets jaunes ( acte 3) – Champs-Élysées : tensions place de l’Étoile

+

Smic : la revalorisation automatique sera «significative» assure Muriel Pénicaud

+

«Gilets jaunes» à Paris – Mélenchon accusé de « récupération » renonce et défilera à Marseille

+ Immobilier vers « une baisse des prix de 10 à 15 % au cours des 2 prochaines années » ( l’économiste Marc Touati)

+

Booba réagit aux propos de William Leymergie sur Instagram

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, corporel acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , Rénovation 2, gifi, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous
Community manager.

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Instagram

.

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

«Gilets jaunes» Bordeaux : Un manifestant perd un œil dans les affrontements – un autre a eu la main arrachée par une grenade
Gilets jaunes – Macron s’exprimera lundi à 20h.( pas d’augmentation du Smic répète La Ministre du Travail)
TF1 audience « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » / M6  » Zone Interdite »/ France 5 « A consumer avec modération »
Débat Marine Le Pen face à Macron « J’étais très fatiguée… » ( entre-deux-tours de l’élection)
« Gilets jaunes » : Pourquoi Macron a t-il recadré Benjamin Griveaux ? les audiences tv sont-elles boostées par les « gilets jaunes » ?
gilet jaune  » en mai 68 Il était inconcevable de piller ou mettre le feu à des habitations » ( Henri Weber )
TF1 audience  » L’Étrange Noël de Jeff Panacloc » devancé par France 3 / « Téléthon 2018 – La grande fête » sous les 7% ( Nagui -Sophie Davant )
Gilets Jaune : Macron réagit après l’acte 4 ( samedi 8 décembre)
« Gilets jaunes » : Trump ironise sur les accords de Paris «Les gens ne veulent pas payer » ( pour le Climat )
Média : pourquoi le PSG qualifie «L’Equipe» de….. « média de désinformation » ?
Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »
(Vidéo) « Gilets jaunes » acte 4 : 115.000 manifestants en France ( 89.000 forces de l’ordre mobilisées )
Franck Dubosc ne soutient plus les «gilets jaunes», « c’est du passé, monsieur»
TF1 audience finale « The Voice Kids 2018  » ( en baisse) / »Téléthon 2018 : ( Sophie Davant – Cyril Féraud ) ( très faible sur France 3 )
Castaner porte plainte contre Dupont Aignan après ses propos dans « Quotidien » (TMC)
(Vidéo) Blocage des lycées à Grenoble: Une lycéenne «défigurée» par un tir de lanceur de balle de défense «J’avais un grand trou dans le menton »…
Le choc d’images de lycéens à genoux interpellés par la police (Mantes-la-Jolie) – Réaction du ministre ( Blanquer)
TF1 audience « Balthazar » ( Tomer Sisley ) / M6  » « Papa ou maman  » /  » Orelsan le Concert évènement » (TMC)
TF1 audience Edouard Philippe ( 20h) / France 2 ( 20h) /  » Le 20h Le Mag » ( au plus haut) / TPMP ( Nolwenn Leroy)
(vidéo)  » Macron a été élu par défaut » (une gilet jaune)

opinionscope>>

Macron : a t-il eu raison de vouloir rendre hommage à Pétain ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages