Une expertise médicale concernant les problèmes de santé post-opératoires de Johnny Halliday accablée le chirurgien de la star indique dimanche le JDD.
Pour le JDD éce rapport constitue un « choc, à la lecture de ces 64 pages » ;
Selon le JDD « Johnny a réellement failli mourir dans ces journées de décembre à Los Angeles ».
Le silence du chirurgien serait à « l’origine des complications » de son état de santé.
Le rapport de 64 pages seraitt « accablant » à l’encontre de Stéphane Delajoux.
« C’est l’opération du Dr Delajoux, et surtout les silences de ce dernier, après l’intervention, qui semblent être à l’origine des gravissimes complications du chanteur », indique le Journal du Dimanche
Le JDD précise : « Le Dr Delajoux n’a pas informé que, lors de son intervention, il avait causé une brèche dans « la dure-mère » du chanteur, les méninges, provoquant des pertes de liquide céphalo-rachidien ».
« Ce n’est pas une faute en soi », mais « en cas de brèche dure-mérienne, il est recommandé de garder le patient au repos strict pendant quarante-huit heures pour favoriser la cicatrisation » affirment les experts cités par le journal.
« Un repos strict au lit n’a pas été prescrit » affirment les experts, mandatés par la justice fin 2009
« Par ailleurs, « la prise en charge de la fuite de liquide céphalo-rachidien n’a pas été conforme aux règles de l’art et aux données acquises par la science » ajoutent les experts cités par le JDD.
Ces derniers concluent que « les manquements relevés à l’encontre du Dr Delajoux ont généré une perte de chance d’éviter la fuite du liquide céphalo-rachidien, et donc l’infection ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|