Les Parisiennes » sont les plus belles femmes au monde (enfin c’est ce qu’on m’a dit…)
Le documentaire « Les Parisiennes » (auteur et réalisateur Laurent Fléchaire) sera diffusé mercredi 31 mars 2010 à 22h45 sur France 4
« De la bourgeoise du VIIe à la bobo du XVIIIe, une typologie des parisiennes pour les hommes qui veulent enfin comprendre l’incompréhensible ! »
Le documentaire « Les Parisiennes » présente la première topographie féminine de la capitale. Il s’agit de partir à la découverte de la Parisienne afin de la saisir, d’appréhender la femme fascinante qu’elle représente. Pour beaucoup d’hommes, elle intrigue et enchante. Mais surtout, elle leur échappe.
Le réalisateur, après 10 ans passé à la capitale sans jamais réussir à la comprendre, a décidé de faire son portrait. Il procède avec méthode et dépeint la parisienne par arrondissement et selon différents types : femme lettrée, libérée, étudiante, héritière de 68, artiste… Pour concevoir la première cartographie de la Parisienne, Laurent Fléchaire décide d’aller à la rencontre d’hommes et de femmes.
Ce documentaire est un film sur les habitants de la capitale, sur leur manière de se regarder, de se comprendre. Il s’agit d’un film sur l’amour, les jeux de regard, les incompréhensions qui peuvent exister entre hommes et femmes.
Partout dans le monde, on fait le même constat : les hommes regardent les femmes et les femmes regardent les hommes. Il est intéressant de voir ce qui leur échappe de celui ou celle qui les fascine.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|