Les escrocs en tout genre s’attaquent désormais à tous les domaines et parviennent à détourner des sommes énormes avant d’être arrêtés . Le coût de leurs escroquerie est estimé à plusieurs milliards d’euros à la collectivité coûtent chaque année.
Carte bancaire – La nouvelle arnaque.
Dans un contexte de crise leurs victimes sont notamment des particuliers mais aussi des banques, entreprises et parfois même à l’État ! et les bandits étant de plus en plus ingénieux, il est bien difficile d’être à leur niveau.
Pour nous soutirer de l’argent les méthodes uotlisées et les ripostes sont-elles à la hauteur. Le magazine de M6, Capital consacre sa soirée au thème des escrocs ce dimanche 21 avril 2013. » Ils en veulent à votre argent : les secrets des nouveaux escrocs ».
Les faux-monnayeurs et la traque à la fausse monnaie, dont les méthodes sont suivies par l’une des sections de police les plus secrètes, concernent les fausses coupures de 20 euros, 50 euros ou 100 euros.
Des billets sont en circulation et des moyens existent pour les repérer, d’autant que la France est le pays d’Europe où circule le plus grand nombre de faux billets.
Les reportages du magazine de M6 montrent par quelles filières ces fausses coupures arrivent en France et comment les enquêteurs remontent les réseaux.
Avec l’euro les réseaux sont devenus internationaux et des trafiquants transportant des fortunes sont arrêtés.
Cartes bancaires
Victimes de « phishing », en français « hameçonnage », c’est souvent par un mail de votre banque ++ Veuillez entrer votre numéro de compte ou de carte bancaire++, et soudainement pensant répondre à votre banquier, vous venez de perdre 3.000 euros voire plus sur votre compte bancaire.
Des services publics familiers comme EDF ou les allocations familiales sont également utilisés par les escrocs qui utilisent aussi le nom d’entreprises qui inspirent confiance aux consommateurs et victimes potentielles.
120 000 victimes de ce type d’ escroquerie sont dénombrées chaque année en France.
Pour voir la vidéo : cliquez ici : (Vidéo) M6 : les nouveaux escrocs – La France N°1 des faux billets – Carte bancaire – La nouvelle arnaque.( Capital- 21 avril 2013)
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : Mélenchon chez Ruquier / Manif Mariage pour Tous « On n’est pas couché » (20 avril 2013)
+
(Vidéo) Canal + : Clémentine Autin réagit aux echaufourées à l’Assemblée (Grand Journal)
+
( Vidéo) D8 : Nue dans GALA : Lara Fabian s’explique chez Hanouna
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|