Brice Hortefeux, ancien ministre de l’Intérieur qui s’exprime dans Le Figaro estime qu’avec le candidat socialiste à la tête du pays, « ce ne sont pas les riches qui vont être touchés mais les classes moyennes qui seront pressurées ».
Les propos de François Hollande selon lesquels il « (n’aimait) pas les riches » laissant entendre qu’il sera le candidat des couches populaires et moyennes pour « réenchanter le rêve français » ont provoqué des réactions dans la majorité et notamment chez Brice Hortefeux ami de 30 ans de Nicolas Sarkozy :
« Le rêve est sympathique mais aujourd’hui dangereux (…) Avec le PS, nous n’avons pas le rêve, mais le mensonge ! Leur candidat ment lorsqu’il fait des promesses intenables qui coûteraient 250 milliards d’euros sur cinq ans » estime -il.
« En vérité François Hollande a, d’ores et déjà, trompé les 2,5 millions d’électeurs qui se sont déplacés pour voter à la primaire » estime M. Hortefeux et qualifie par ailleurs le député de Corrèze de « candidat du système et des médias ».
Brice Hortefeux fait ainsi référence aux propos de Martine Aubry pour évoquer son rival entre les deux tours de la primaire.
L’expression « candidat du système » a également été reprise jeudi soir par le président Nicolas Sarkozy, lors de son intervention télévisée sur TF1 et France 2.
Brice Hortefeux explique également être à la tête d’un « groupe informel et pédagogique qui a pour objectifs d’expliquer l’action du gouvernement et de dénoncer les tromperies, les approximations et mensonges du candidat socialiste ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|