Lionel Jospin invité Lundi soir au Grand Journal de Canal +, s’est dit « disponible pour être présent dans la campagne » de François Hollande et a affirmé avoir voté pour le vainqueur de la primaire aux deux tours, ajoutant qu’une victoire d’Aubry lui aurait aussi convenu.
L’ancien Premier ministre a confié lundi soir sur Canal+ :
« Mon soutien plein à François Hollande est assuré, est acquis, je ne demande rien mais je suis disponible pour l’accompagner et être présent dans sa campagne »,
Pour Lionel Jospin qui a précisé avoir voté F.Hollande aux deux tours de la primaire, les deux candidats Martine Aubry et François Hollande, « avaient la capacité de diriger l’Etat ».
Il a ajouté « Je pense que c’est celui qui a le plus de talent politique (…) il peut peut-être mieux rassembler » et aussi parce que ses « chances de gagner me paraissaient un peu plus grandes ».
Et d’ajouter « La « légitimité de Martine Aubry », redevenue première secrétaire du PS dimanche soir, n’était « pas mise en cause ». Martine Aubry avait une réelle expérience et si elle avait gagné, cela m’aurait convenu ».
« certains des mots » prononcés par Martine Aubry pendant
la campagne « n’auraient pas dû l’être (…).
Lionel Jospin a cependant estimé que « certains des mots » prononcés par Martine Aubry pendant la campagne « n’auraient pas dû l’être (…).
Lionel Jospin a poursuivi « si la droite devait essayer de se faire des slogans de ces moments de passion, de tensions, sa réaction serait assez pauvre et ses chances n’en seraient pas grandies ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|