Invitée dans l’émission « C’Politique » dimanche, sur France 5, Marine Le Pen créditée de 17% à 20% dans les sondages, n’a pas ménagé ses adversaires à l’élection présidentielle de 2012.
Marine Le Pen a réservé ses premières attaques lors de l’émission au chef de l’état « Les Français ont vu ce qu’a fait Nicolas Sarkozy, et surtout ce qu’il n’a pas fait. Je ne suis pas sûre qu’ils soient prêts à se faire avoir une deuxième fois comme en 2007, où ils ont cru toutes les belles promesses du président de la République » a déclaré la candidate du Front National à l’élection présidentielle.
Marine Le Pen a par ailleurs exclu tout rapprochement d’idée avec la droite populaire « Ils le disent eux-mêmes, ils sont là pour sauver Nicolas Sarkozy à tout prix et récupérer les électeurs qui se sont détournés de lui » ajoutant qu’ils « prennent un peu les Français pour des enfants ».
Autre cible des attaques de Marine Le Pen, dimanche, Dominique de Villepin qualifié de personnage qui n’est « que dans la défense de lui-même (…) La France n’a rien à voir avec l’annonce de sa candidature à la présidence de la République. Soit il se venge de Nicolas Sarkozy, soit il est candidat pour négocier une place auprès de Nicolas Sarkozy. Dans les deux cas, je crois que la France n’a rien à voir avec l’ambition qu’il vient de déclarer » a estimé la présidente du Front National.
Le président du Modem, François Bayrou, n’est pas non plus épargné et a été jugé comme étant « au centre de l’UMPS » .
Pour Marine Le Pen le Modem n’est « ni de droite ni de gauche, lui il est en même temps la droite et la gauche ».
« Il est un européiste convaincu. Il a beaucoup plaidé pour l’Europe que nous vivons aujourd’hui, c’est-à-dire une Europe qui s’est détournée des peuples », a estimé la présidente du FN.
Eva Joly « Elle lance des déclarations tonitruantes
en vomissant systématiquement tout ce qui est français »
L’attaque contre Eva Joly, candidate d’Europe-Écologie-Les Verts a été très vive « Elle lance des déclarations tonitruantes en vomissant systématiquement tout ce qui est français, tout ce qui est symbole de la France.»
Le candidat PS à la présidentielle de 2012 , François Hollande a été qualifié de « mondialiste » et il lui a été reproché de reprendre le discours du chef de l’état. Il « n’avait rien d’autre à dire que ce que dit Nicolas Sarkozy ++il faut sauver le triple A, il faut encore plus d’Europe, il faut le fédéralisme absolu ++ » estime Marine Le Pen.
Et d’ajouter « J’en ai conclu qu’il y a une primaire mondialiste entre Nicolas Sarkozy et François Hollande pour savoir quel sera le candidat mondialiste qui prendra le pas sur l’autre ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|