Marine Le Pen présidente du Front National a annoncé qu’elle ne parvenait pas à réunir les 500 signatures et parrainages indispensablespour qu’elle puise se présenter à l’élection présidentielle.
La semaine passée Marine Le Pen a déclaré « qu’elle n’arrivera peut-être pas à se présenter à la présidentielle ».
Le candidat du Nouveau Centre, Hervé Morin, appelle les élus à parrainer Marine Le Pen.
Par crainte que la candidate du Front National ne puisse pas se présenter, Hervé Morin lui apporte son soutien sur la question des parrainages.
« ce serait un scandale démocratique total. » ( Hervé Morin)
Pourtant Hervé Morin ne peut compter actuellement que sur le soutien de 300 signatures.
Mais dans le cas où il en aurait plus de 500, le candidat du Nouveau Centre appellerait les maires qui le soutiennent à parrainer Marine le Pen a t-il déclaré.
Hervé Morin « ce serait un scandale démocratique total. »( l’absence de Marine Le Pen à l’élection présidentielle).
Hervé Morin ajoute « Et je le dis clairement si j’avais les moyens de dire à des élus de la parrainer je le ferais. Parce que je pense que le démocratie c’est un combat politique qui se fait dans les urnes ».
Cette décision n’est pas le fruit d’une conviction pour les idées défendues par Marine Le Pen mais parce qu’ Hervé Morin craint que la candidate du Front National ne puisse pas se présenter à l’élection présidentielle.
La nouvelle règle imposée aux maires selon laquelle ces derniers doivent désormais rendre public le nom du candidat qu’ils soutiennent, provoque la colère de Marine Le Pen qui ne parvient pas réunir les parrainages suffisants.
Eva Joly, candidate d’Europe Ecologie les Verts appelle également les maires de France a aider tous les candidats qui n’ont pas encore obtenu leur 500 signatures.
Le soutien d’Hervé Morin est autant inattendu qu’inespéré pour Marine Le Pen.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|