Malgré des sondages de pouplarité très bas, à 16 mois mois de la présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy reste serein.
La méthode du contact direct avec les Français a été choisie par le Chef de l’état indique Le Figaro qui cite le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire
«Le président a choisi une méthode, celle du dialogue direct avec les Français, et il s’y tient. Elle finira par porter ses fruits».
«Cela va se jouer dans les trois mois de la campagne.» (N.Sarkozy)
Selon un grand ministre du gouvernement également cité le président de la République croirait toujours en sa réélection, malgré les mauvais sondages :
« «Après la réforme des retraites, tout le monde pensait que le président connaîtrait une embellie dans les sondages. Mais il n’y a pas eu le moindre frémissement. Le remaniement n’a rien apporté non plus. Quant à son style plus présidentiel, l’opinion ne lui en donne pas quitus».
Le dialogue direct avec les Français a été choisi par le chef de l’état cela « finira par porter ses fruits» précise le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire.
Ces dialogues avec les Français s’illustrent notamment à travers des déplacements sur le terrain ainsi que par des participations à des émissions thématiques telles que «Face aux Français» sur TF1 à laquelle N.Sarkozy participera jeudi.
«L’année va être très longue. Et, début janvier 2012, ça décollera. On va faire comme Chirac en 94-95» estime un très proche du président également cité.
Nicolas Sarkozy répèterait à tous ses visiteurs: «Cela va se jouer dans les trois mois de la campagne.»
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|