Selon les résultats d’une enquête réalisée par l’institut CSA, une majorité de personnes interrogées déclare ne pas regretter l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy. Cet avis semble partagé par les responsables de l’UMP.
Le sondage CSA réalisé pour RTL montre que l’impopularité actuelle de François Hollande et du Premier ministre Jean Marc Ayrault ne profite pas à l’ancien chef de l’état, Nicolas Sarkozy.
Pour Jean-Marie Cann, directeur d’études au département opinions de CSA : « L’impopularité du couple exécutif ne suscite pas un regret de Nicolas Sarkozy ».
A Châteaudun, sous-préfecture d’Eure-et-Loir où vivent 13.000 habitants et qui depuis 1995, connue pour avoir voté comme l’ensemble des Français, 55% des personnes interrogées déclarent ne pas regretter Nicolas Sarkozy comme Président de la République (dobt 39% « pas du tout »). A l’inverse 44% expriment leur regret (dont 20% « beaucoup ») et 1% des personnes interrogées ne se prononce pas.
A quelques exceptions près, cette tendance générale se vérifie auprès de la plupart des catégories de population interrogées.
Les personnes interrogées âgées de plus de 65 ans sont les plus favorables à Nicolas Sarkozy (54% le regrettent contre 45% exprimant un avis contraire) et des personnes étant peu ou pas diplômées (50% le regrettent contre seulement 38% des titulaires d’un diplôme supérieur à bac+2).
En revanche, le rejet de Nicolas Sarkozy est le plus marqué chez les jeunes âgés de moins de 25 ans et les cadres (61% ne le regrettent pas).
Sondage CSA exclusif réalisé auprès de 1002 personnes par téléphone les 2 et 3 octobre.
Voir aussi : (Vidéo) F. Hollande « on pouvait dire n‘importe quoi avant l’élection » (Eric Zemmour-RTL)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|