Après les propos tenus cette semaine par le comédien et humoriste Jamel Debbouze, sur l’affaire Mohamed Merah, la secrétaire d’Etat à la jeunesse, Jeannette Bougrab a vivement réagi samedi lors d’une réunion organisée pour les jeunes Porte de Versailles à Paris indique France Soir.
« Comment peut-on dire que parce qu’on rencontre des difficultés sociales, on peut justifier l’innommable et la barbarie! », s’est interrogée la secrétaire d’Etat.
« On peut avoir des difficultés et s’en sortir grâce au travail, à l’effort et à l’école » a ajouté la secrétaire d’Etat à la Jeunesse.
Jamel Debbouze a déclaré jeudi dans un quotidien belge « Je les connais les Mohamed Merah, il y en a plein des Mohamed Merah mais qui ne deviennent pas des Mohamed Merah. ( ….) Au lieu de dire que Mohamed Merah est un marginal, que son acte est un acte isolé, on lui donne une idéologie qu’il n’avait pas au départ, c’est certain »
Jamel Debbouze avait précisé « Là, on est en train de mettre dans la tête de jeunes qui ont le potentiel de Mohamed Merah de devenir des Mohamed Merah car, d’un coup, ce Mohamed Merah a défié le Raid tout entier ».
« Ils ne s’en rendent pas compte car
ils ne connaissent pas la banlieue »
Ajoutant « Pour certains imbéciles, il y a une espèce de fierté et ils en font une sorte de héros. C’est là où c’est grave, où c’est dangereux. La récupération est terrible ! Par Marine Le Pen, par exemple »
Et de poursuivre « Or, c’est con d’instrumentaliser un truc qui peut avoir des conséquences aussi dramatiques. Ils ne s’en rendent pas compte car ils ne connaissent pas la banlieue, ils ne savent pas dans quel marasme sont ces gens-là qui vivent des frustrations permanentes.
N’importe quel frustré est un malade potentiel. On le sait. N’importe qui peut basculer. »
Jamel Debbouze avait conclu « Je me demande d’ailleurs comment le monde reste aussi équilibré. Les gens devraient être encore plus fous que ça. Mais ça va, ça tient pour des raisons qui nous échappent.
Donc, évidemment, un gamin instrumentalisé par la société (…) exclu de la société, a tous les risques de basculer. » avait estimé le comédien et humoriste au cours de l’entretien.
Médias Infos : Energies renouvelables, développement durable, Environnement, réchauffement climatique, pollution, Santé, cerveau, Inserm, IRM, neuro-sciences, Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|