La gauche caviar qui n’a jamais mis les pieds dans les quartiers..
Invitée mercredi sur Europe 1, la secrétaire d’Etat à la Famille a estimé avoir été «mal comprise» et a critiqué les responsables socialistes qui ont condamné son intervention à Charmes, lundi soir.
«Ça serait à refaire demain je le referais» a affirmé la secrétaire d’Etat à la Famille Nadine Morano.
«J’accepte évidemment la critique, c’est normal, l’analyse, c’est normal aussi, mais la caricature et la malhonnêteté intellectuelle j’ai du mal à l’accepter», a-t-elle déclaré.
«Comment voulez-vous résumer en un quart de phrase un débat qui a duré trois heures» s’est elle interrogée au micro de Jean-Pierre Elkabbach.
A cet égard, Nadine Morano a rappelé que le maire de Charmes (Vosges), alors qu’il est «de gauche, socialiste» a participé à «l’intégralité de ce débat et applaudi très souvent».
Jean-Pierre Elkabbach : si on parle verlan est-ce qu’on n’aime pas la France ? Si on porte une caquette à l’envers est-ce qu’on n’aime pas la France ?
Nadine Morano a répondu :
«Bien sur que non. (…). Ce sont nos enfants, ils sont nés sur notre territoire et moi je pense que notre devoir c’est de les aider à trouver un travail et qu’on les sorte de cette caricature», a-t-elle déclaré.
La secrétaire d’Etat à la Famille a dénoncé l’attitude de ceux « qui ne veulent pas regarder en face le problème d’insertion des jeunes dans les quartiers».
«Si le conseil de ces responsables socialistes de la gauche caviar qui n’ont jamais mis les pieds dans les quartiers ou n’y ont pas habité c’est de leur conseiller de porter une casquette de travers, de parler le verlan et de rester dans la caricature qu’on fait d’eux et bien ça n’est pas mon analyse», a indiqué Nadine Morano.
«Evidemment que dans les quartiers ça ne concerne pas que les jeunes qui pourraient s’appeler Mohammed ou Ahmed ça concerne aussi Eric et Pierre.» La secrétaire d’Etat à la Famille a affirmé que le débat avait été «une soirée extraordinairement magnifique.» a t-elle précisé.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|