Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a dit «redouter» qu’un tueur en série solitaire ne soit passé à l’action après la mort jeudi, de la dernière victime en date du tueur, une femme d’origine algérienne abattue à Grigny ( 91) par un homme à moto.
L’arme qui a servi dans quatre assassinats successifs depuis novembre serait la même et le suspect se déplacerait à moto.
La première de ses victimes a reçu plusieurs balles d’un pistolet semi-automatique de 7.65 mm dans le corps et les trois autres ont été abattues d’une seule balle, à chaque fois dans la tête.
La procureure de la République d’Évry a confirmé que «Le mode opératoire n’est pas identique».
Les projectiles retrouvés dans le corps démontreraient que les rayures laissées par le canon sur les victimes sont semblables et les douilles retrouvées sur les lieux de crime portent également la même trace de percuteur.
Le ministre de l’Intérieur a précisé vendredi que «pour le premier des meurtres, qui remonte à novembre de l’année dernière, un auteur présumé a été interpellé».
Selon Le Figaro l’homme interpelé serait l’ancien compagnon de la première victime, ( Michel C.) décrit comme étant «très antipathique, violent, mais socialement inséré».
« La petite quarantaine » il est sans emploi, et bénéficierait du statut de travailleur handicapé.
Après le premier crime, la police technique et scientifique aurait retrouvé des traces de poudre sur ses avant-bras.
Son maintien en détention à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis serait également justifié par d’autres éléments troublants.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, High Tech, web, Vidéo, Photos, Vous, Blog, sémantique, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|