Aux États-Unis il n’existe aucune loi sur le respect de l’équité des temps de paroles lors d’élections, contrairement à la législation française.
Les médias américains et les puissantes chaînes de télévisions se sont toujours opposées à ce que l’Etat impose le contenu des journaux télévisés.
Ce sont les journalistes qui décident si tels candidats est intéressant ou pas intéressant.
En revanche, Aux Etats-Unis la publicité politique à la télévision est autorisée, c’est même l’essentiel des dépenses électorales en centaines de millions de dollars dans la campagne présidentielle actuelle.
Et là il y a une loi qui impose aux chaînes de télévision de donner le même accès à chaque candidat en terme de publicité politique à la télévision. Ce qui implique que les candidats disposant des plus importants moyens financiers sont favorisés.
Autant dire l’importance pour les candidats américains de collecter des fonds pour leur campagne.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, High Tech, web, Vidéo, Photos, Vous, Blog, sémantique, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|