Jean François Copé interrogé samedi dans le Parisien appelle solennellement tous les Français à se rassembler – demain Place de la Concorde à Paris- autour de Nicolas Sarkozy » et estime qu’une victoire de la gauche « réduirait à néant » l’indépendance « budgétaire, énergétique, alimentaire et militaire » de la France.
Jean François Copé : La période actuelle, qui est celle d’une parfaite égalité de temps de parole entre les dix candidats, donne une prime à celui qui a le moins de choses à dire. Pour François Hollande, c’est donc un moment idéal. Si un championnat du monde du ni oui ni non était organisé, il en sortirait sûrement gagnant. A l’inverse, le projet de Nicolas Sarkozy regorge de propositions concrètes et courageuses.
Interrogé sur le sens du rassemblement qui aura lieu demain à la Concorde, Jean François Copé répond ?
« J’appelle solennellement tous les Français à se rassembler autour de Nicolas Sarkozy ».
« J’appelle cette France silencieuse qui partage les valeurs qui sont les nôtres : celles d’une France forte, d’une France des droits et devoirs, attachée aux questions de sécurité, à une maîtrise de l’immigration et à la laïcité, une France juste, qui est consciente de l’importance du travail ».
« La majorité silence ne se tait pas ce sont les médias
qui parlent à sa place »
Interrogé sur les raisons pour lesquelles cette France silencieuse se tait aujourd’hui, Jean François Copé répond :
» Elle ne se tait pas, ce sont les médias qui parlent à sa place. Mais elle s’exprimera au moment du vote » .
« Les Français n’oseraient-ils pas dire qu’ils vont voter Sarkozy? »
Jean François Copé « Ça, c’est ce qu’on entend à Paris, dans le petit cercle des sachants, mais je ne l’ai entendu nulle part ailleurs. En revanche, je vois des salles bondées, une mobilisation très forte ».
A propos d’un possible rejet de Nicolas Sarkozy, Jean François Copé répond :
« Chez certain gens de gauche, oui. Mais, moi, ce que j’entends aussi, c’est : « Nous n’avons aucune envie d’un pays dirigé par le trio Hollande-Mélenchon-Joly. »
Sur les chances de Jean Luc Mélenchon d’entrer au gouvernement Jean François Copé déclare :
« Je n’en sais rien, mais si par malheur Hollande était élu, il ne pourrait pas gouverner sans lui, ni sans les Verts ».
Et de conclure « Mon intuition profonde est que Nicolas Sarkozy va gagner. Et je souhaite pouvoir conserver mes responsabilités à la tête de notre parti ».
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|