Chacun des deux principaux candidats au premier tour de l’élection présidentielle aura son meeting dans la capitale dimanche 15 avril.
Manuel Valls a commenté les deux meetings « Ça veut dire que le deuxième tour se prépare » estime t-il.
Jeudi lors d’un déplacement à Clermont-Ferrand, François Hollande a indiqué « Il n’y a pas de compétition, ce n’est pas le plus grand nombre de participants à Paris-Vincennes ou à la « Concorde-discorde » qui feront la décision ou la différence » et a précisé « ce sera le nombre d’électeurs qui va faire la différence ».
La décision d’organiser un grand rassemblement a été prise au PS « peu de temps après le rassemblement de Jean-Luc Mélenchon » à la Bastille. Le 27 mars, indique l’entourage de Bertrand Delanoë du maire de Paris.
Le Canard Enchaîné du 4 avril indique pour sa part « dans les heures qui suivent, l’UMP réserve discrètement la place de la Concorde auprès de la préfecture de police de Paris pour organiser sa grand-messe le même jour et à la même heure ».
Selon ne source de l’UMP citée par l’AFP l’objectif est de « ne pas laisser Hollande faire du monde tout seul ».
Le président-candidat avait assuré lors de la présentation de son programme officiel, le jeudi 5 avril, ne pas avoir « observé que monsieur Hollande organisait un rassemblement ».
Fillon et Copé pourraient s’exprimer dimanche.
Aucun des deux camps ne prend le risque d’annoncer un quelconque chiffre de participants aux rassemblements d’autant que ceux-ci interviennent pendant les vacances de Pâques pour les zones A et C.
Dans ces conditions pas facile de mobiliser les militants et de réserver des TGV pour les faire venir à Paris.
Selon TF1 News « Une grande partie des cars de la région Ile-de-France ont déjà été réservés par…le Parti socialiste ».
Pour chauffer l’ambiance avant le discours de François Hollande qui sera précédé par celui de Bertrand Delanoë vers 15h30, le groupe le Bal et Jacob Devarieux, du groupe Kassav, seront sur scène.
La météo qui s’annonce peu favorable dimanche et le marathon de Paris qui passe par Vincennes et par la place de la Concorde sont autant d’élément qui devront aussi être pris en compte.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|