La Fédération française de football (FFF) a indiqué vendredi que le PMU était devenu nouveau « partenaire majeur » pour la période juillet 2010 à juin 2014.
La société de jeux sera partenaire de l’équipe de France de la Coupe de France et du football amateur.
Auparavant confiées à Sportfive, les négociations sont menées par la nouvelle structure interne marketing de la FFF. Entre 18 à 20 millions d’euros auraient ainsi été économisés.
Les partenariats majeurs Crédit Agricole pour l’équipe de France et le football amateur et de GDF Suez pour l’équipe de France sont prolongés pour un montant d’au moins 4 millions d’euros annuels.
A ce niveau de partenariat on retrouve l’équipementier Adidas jusqu’à fin 2010 puis Nike.
Les « partenaires officiels » que sont SFR, Sport 2000, Coca-Cola et Konami sont rejoints par Carrefour, qui abaisse son niveau de partenariat.
Le nombre de partenaires visibles passe ainsi de 20 à 12.
Le directeur du cabinet Clifford Chance Yves Wehrli qui a conseillé la FFF dans cette période de négociations, a indiqué samedi au Figaro que «la valeur intrinsèque de l’équipe de France n’est pas affectée», tout en reconnaissant que son image a «souffert à court terme» des conditions de sa qualification contre l’Irlande.
Il ajoute : «Les investisseurs, diffuseurs et annonceurs ont des objectifs à long terme : 2014 pour les droits audiovisuels et 2018 pour l’équipementier Nike.»
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