Marine Le Pen a dénoncé mardi matin sur Sud Radio ce qu’elle considère comme des « conflits d’intérêts » entre journalistes politiques et médias en citant le nom d’une journaliste de Canal+.
« Il y a un autre autre problème que je souhaite dénoncer ce sont les conflits d’intérêt dans cette campagne qui concernent un certains nombre de journalistes.
La candidate du FN a ajouté « Il est scandaleux que les Français ne sachent pas les relations qui existent entre un certains nombre de journalistes et les puissances financières et les grands patrons du CAC 40 et tel ou tel liens familiaux avec telle et telle personne de l’entourage des candidats.»
Marine Le Pen a précisé « Est-ce que les français savent que Madame XXXX de Canal+ est en couple avec l’ancien chef de cabinet de Nicolas Sarkozy? »
« Ce n’est pas inutile de le savoir, ça permet quand même de comprendre aussi de temps en temps quelles sont les positions des uns et des autres. », a-t-elle poursuivi.
Et de conclure « les journalistes qui demandent de la transparence de la part des hommes politiques, je suis d’accord. Mais qu’ils s’imposent à eux aussi de la transparence. Dis moi qui tu es, d’où parles-tu, et aux bénéfices de quels intérêts? » s’est –elle interrogée mardi sur Sud Radio.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|