Dans un entretien au Monde daté de samedi 21 avril, Rémy Pflimlin PDG de France Télévisions, évoque son rôle si François Hollande est élu, dresse un bilan sur l’avancement de la réforme de France Télévisions et sur le projet de suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques.
Selon Rémy Pflimlin l’audience de France 2 se redresse après une baisse fin 2011, et souligne que son audience moyenne est repassée à 15% début 2012.
Il précise “ la suppression de la publicité à partir de 2016, je souhaite être fixé dès 2013” déclare Pflimlin. La décision qui sera prise aura des répercussions importantes en matière de financement du groupe” estime Rémy Pflimlin.
Les recettes publicitaires ont chuté de 15 millions d’euros, depuis début 2012 ce qui fait dire au PDG du groupe “le début d’année a été difficile”.
“il faudra prévoir les financements de substitution” précise t-il.
Sans ambigïité Rémy Pflimlin annonce que France 3 passée sous les 10% d’audience en hebdo ( Médiamétrie mars – avril 2012) derrière M6 et qui compte à son actif des émissions telles que « Midi en France » en quotidienne ( 3% de PDA mercredi 18 avril), va être transformé.
Rémy Pflimlin indique “Après la rentrée, nous allons transformer France 3 et proposer un projet qui permettra d’installer plus fortement encore la chaîne dans la proximité”.
En ce qui concerne la réforme de France Télévisions qui bénéficie d’une aide de l’Etat , celle-ci “avance bien” indique le président du groupe d’audiovisuel public qui confirme des rapprochements entre services et supports du groupe pour tendre vers une entreprise commune prévue pour fin 2013.
Objectif “rationaliser les moyens, de dégager des ressources”, mais le groupe devra aussi faire un effort budgétaire.
Rémy Pfimlin se félicite de la création de la plateforme info sur le web et du total de 40 millions de vidéos vues par mois avec la télévision de rattrapage.
Rémy Pflimlin nommé à la tête de France Télévisions par Nicolas Sarkozy affirme qu’il ne changera rien si Hollande devient Président de la république.
“Quel que soit le résultat de l’élection présidentielle, je continuerai avec le soutien et la confiance de l’Etat, à moderniser France Télévisions” assure le président du groupe d’audiovisuel public.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|