Nicolas Sarkozy a félicité les Français pour leur forte participation au premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche.
Le candidat de l’UMP a affirmé sa volonté d’affronter François Hollande lors de trois débats avant le deuxième tour de l’élection présidentielle.
Nicolas Sarkozy « Les résultats de ce soir vient déjouer toutes les prévisions et pronostics
.
Les Français ont exprimé un vote de crise.
Ces angoisses et souffrances ( exprimées ce soir ndlr) je les comprends, je les connais. Elles portent sur le respect de nos frontières, la lutte déterminée contre les délocalisations, la maitrise de l’immigration, la valorisation du travail, la sécurité.
Je sais que, pour nos compatriotes dans ce monde qui bouge si vite, le soucis de préserver ce mode de vie, est la question centrale de cette élection.
Les deux candidats désignés pour le second tour ont maintenant un devoir de vérité et un devoir de courage. Nul n’aura le droit de se dérober. Le moment crucial est venu, celui de la confrontation des projets et du choix des personnalités.
Les deux semaines qui viennent doivent pouvoir permettre de faire un choix dans la clarté. Tout doit être débattu sans hypocrysie, sans esquive, sans faux fuyants.
» C’est pourquoi je propose trois débats »
C’est pourquoi je propose que trois débats soient organisés portant sur les questions économiques et sociales, sur les questions de société et sur les questions internationales.
Les Français ont droit à la vérité et à la clarté. Nul ne pourra se dérober » a déclaré Nicolas Sarkozy dimanche soir à La Mutualité.
François Hollande a fait savoir dimanche soir qu’il était opposé à l ‘organisation des 3 débats souhaités par le président candidat.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|