François Hollande invité vendredi matin sur RTL a notamment été interrogé sur les solutions qu’il propose pour faire repartir les créations d’emplois et baisser le chômage.
François Hollande « Ce qui est demandé par les Français dans cette élections. Qu’il y ait une économie plus forte et des emplois supplémentaires. Je m’ y engage. Je ne fais pas de promesses que je ne peux pas tenir. ( …) La courbe du chômage doit s’inverser. D’abord par des mesures économiques ; Si on veut créer des emplois il faut de la croissance. Il n’y a pas d’autres modèles.
Quelle croissance et quand ? La croissance elle doit venir le plus vite possible en France par un soutien à l’industrie, par le développement des PME.
D’où mon idée de Banque publique d’investissement.
Egalement de mobilisation de l’épargne. Aujourd’hui nous avons un taux d’épargne élevé en France. L’un des plus élevés d’Europe. Et cette épargne n’est pas affectée aux entreprises. Je crains d’ailleurs si je n’y remédie pas qu’il y ait un problème d’accès au crédit dans les mois qui viennent.
Donc l’épargne sera affectée à l’investissement des entreprises » a déclaré François Hollande vendredi matin sur RTL
Médias Infos : Banques, découverts bancaires, surendettement, crédit renouvelable, remboursements dettes, Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, Santé
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|