Son salaire à la Star Ac, Pascal Nègre, président d’Universal, Michael Jones s’explique.
Le guitariste et proche de Jean Jacques Goldman, Michael Jones était l’invité de la radio Hit and Sport.
L’occasion de revenir sur son expérience de membre du jury de la Star Ac, en 2004 , 2005 et 2006.
« En fait j’y ai cru. Cela faisait pas mal d’années que je fais les rencontres d’Astaffort avec Francis (Cabrel), où on essaie de donner un coup de main aux jeunes, et moi franchement j’y ai cru ».
« J’ai cru qu’on allait pouvoir aider les jeunes, à progresser dans la musique. Une fois là-bas, je me suis rendu compte que c’était une émission de télé. Je suis totalement naïf à ce niveau là. » a t-il déclaré.
La saison IV dont le niveau était selon lui excellent, correspond à sa première participation à la Sra AC « J’suis bomé sur un nid de talents énorme avec Grégory Lemarchal. A mon avis c’est la meilleure années qu’il n’y a jamais eu a niveau talent. Les deux années après c’était une catastrophe ».
« C’était une volonté de la prod de prendre les années suivantes des jeunes qui n’avaient pas fait d’études de musique etc.. »
Sans détour, Michael Jones aborde le montant de son cachet « Je gagnais dans les 6000 euros par mois. Ensuite, lorsque j’étais juste membre du jury, j’étais payé 1000 euros nets par émission ».
Le guitariste évoque ses relations difficiles avec le président d’Universal, Pascal Nègre, qui aurait obtenu son départ :
« La dernière Star Ac que j’ai fait, il y avait un vrai problème entre Pascal Nègre et moi car on était pas du tout d’accord. On ne pouvait pas s’entendre, ce n’était pas possible. »
Michael Jones explique : « Sur la Star Ac suivante, quand c’est Pascal Nègre qui a mis son emprise, d’ailleurs c’est ce qui a tué la Star Ac, y’a un moment où le public vote pour éliminer un des élèves, et il le repêche en disant ++non, non, on ne peut pas admettre…++. Donc si à ce moment là tu ne respectes plus le public, faut faire autre chose. » a déclaré le musicien.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|