Lors d’une conférence de presse mardi à l’Assemblée avec le président du Nouveau centre, Hervé Morin, le secrétaire général de l’UMP s’est adressé aux électeurs tentés par le vote FN.
Jean-François Copé a estimé « quand on vote Front national, on a la gauche qui passe » et « on a (Christiane) Taubira », ministre de la Justice, a t-il indiqué.
Dimanche Christiane Taubira avait confirmé conformément au projet de champagne de François Hollande, l’intention du gouvernement de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs et de garantir la spécificité de la justice des mineurs.
A un mois des élections législatives, le secrétaire général de l’UMP a indiqué « la question est aussi de nous adresser à ceux de nos compatriotes qui ont voté Front national à la présidentielle et de leur dire ++attention, l’expression du ras-le-bol, de l’exaspération a pour conséquence de faire passer la gauche, parce qu’il y a une alliance objective entre Marine Le Pen et François Hollande++ », a-t-il precisé.
« Je dis aux Français qui ont envie de voter Front national qu’en votant Front national, on a la gauche qui passe. Donc, quand on vote Front national, on a Taubira et l’annulation des tribunaux correctionnels pour mineurs qui ont commis des actes passibles de plus de trois ans de prison », a-t-il ajouté.
« Donc j’invite à ce qu’on fasse très, très, très attention car ce vote pour les législatives est un vote capital pour l’avenir de notre pays » a précisé M. Copé.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|