Valérie Trierweiler devenue première Dame de France il y a moins de quinze jours déclarait, peu avant l’élection de son compagnon, dans un entretien donné il y a un moins d’un mois au magazine Femme Actuelle « J’ai commencé à m’interroger depuis très peu de temps » .
Valérie Treirweiler pour qui, il ne s’agit pas d’un rêve qui se réalise précisait : « Première dame, ça ne m’a jamais fait rêver car je n’aurais jamais pu imaginer me trouver un jour dans cette situation ! ».
Et de poursuivre : « Ce qui me fait peur, c’est de perdre ma liberté ».
La compagne de François Hollande ne souhaite pas de rôle politique.
Elle déclarait à propos de François Hollande : « A ses côtés, je suis tout simplement sa femme, avec ce que cela implique, comme n’importe quelle femme amoureuse. Je lui dis ce que je pense, je le conseille, en évitant scrupuleusement la politique ».
« Ma place ne sera pas politique. Il faut éviter le mélange des genres. Je resterai dans l’accompagnement. Je me plierai au protocole. Mais, ce sera à moi de trouver ma place tout en répondant aux attentes des Français ».
Carla Bruni-Sarkozy ex Première Dame de France déclarait également vouloir rester à l’écart de la politique.
Vivre à l’Elysée ou ne pas vivre à l’Elysée ?
De même, le choix de ne pas vivre à l’Elysée comme Carla Bruni-Sarkozy qui a continué à habiter dans son appartement du XVIème arrondissement où elle fût rejoint par le président de la république, semble un autre point commun avec Valérie Treirweiler.
Sur cette question Valérie Treirweiler a indiqué vouloir laisser le choix aux enfants que le couple a eu chacun de son côté, ces derniers ne ne montraient alors pas favorables pour vivre à l’Elysée.
« Cécilia entrant à l’Elysée avec sa famille recomposée, j’ai trouvé cela normal dans la mesure où ses enfants étaient d’accord. En ce qui nous concerne, nous n’en avons pas encore parlé. Ce sont eux qui choisiront. Mais j’ai plutôt le sentiment qu’ils ne le souhaitent pas » avait estimé Valérie Trierweiler.
Valérie Trierweiler souligne qu’elle n’est « pas avec François parce qu’il est devenu présidentiable ». Elle le soutient « les mains levées, comme une femme de footballeur »précisait-elle.
A propos de sa façon de s’habiller si elle devenait Première Dame, Valérie Trierweiler indiquait ne pas craindre la comparaison avec Carla Bruni-Sarkozy « Je veille à ma façon de m’habiller. On ne sort pas en haillon ».
Même si elle confie aimer « faire le marché » pour y acheter ses vêtements.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|