Après la destitution samedi de Miss Paris 2009 suite à la publication de photos dénudées, Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France s’exprime mercredi sur TF1 News : Extraits.
Geneviève de Fontenay : « Par une lettre recommandée avec accusé de réception qui a été envoyée, lundi. Il n’y avait pas besoin d’une longue discussion sur le sujet.
Les raisons de sa destitution sont claires. Elle a fait une fausse déclaration sur l’honneur, à deux reprises, lors de son inscription au concours régional, en 2008 et en 2009. »
Geneviève de Fontenay poursuit « Elle certifiait ainsi, selon le règlement du Comité Miss France, ++n’avoir jamais posé ou s’être exhibée dans un état de nudité partielle ou totale ou dans des poses équivoques, sexuellement suggestives ou avec connotation religieuse, que la morale réprouve++. Or, le magazine Entrevue a publié des photos dénudées d’elle, absolument indignes du concours Miss France ».
Lorsqu’on lui indique que l’avocat de Kelly Bochenko, décrit sa cliente comme « anéantie » Geneviève de Fontenay répond :
Geneviève de Fontenay : « Mais c’est moi qui suis anéantie! Jamais celui qui a partagé ma vie ne m’aurait demandé de poser pour de tels clichés. J’ai 77 ans et je suis choquée par cette société à la dérive qui utilise, sans état d’âme, les femmes comme de purs objets sexuels. Il y a quelques années, on n’aurait jamais vu cela. Quand je constate ce que devient notre civilisation, j’ai honte d’être Française. Quant au suicide, il y a des choses bien plus graves dans notre société qu’une destitution. Les gens perdent leur travail, connaissent la maladie. Il y a des suicides à France Telecom. Quel culot! On ne l’a quand même pas obligée à poser pour ces photos » .
Interrogée sur le fait de savoir s’il n’était pas plus judicieux de ne pas s’exprimer sur le sujet, afin de ne pas alimenter la polémique,
Geneviève de Fontenay répond : «Mais je suis obligée de m’exprimer! Je dois protester! Je ne vais pas rester inerte, les bras croisés, alors qu’on me jette les photos de ce magazine à la figure. Il fallait la jeter dehors, parce qu’elle est perverse, menteuse et tricheuse ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|