L’usage intensif de l’iPhone d’Apple, gourmand en bande passante, a parfois saturé le réseau londonien de l’opérateur mobile O2 ces derniers mois.
L’augmentation des capacités a permis de résoudre le problème a déclaré O2 mardi sur RTL.
Selon la même source « certains clients avaient occasionnellement subi, dans la capitale britannique, des problèmes de saturation du réseau les empêchant de passer et de recevoir des appels, ou de charger et de transmettre des données, et ce en raison de l’usage croissant des +smartphones+ tels que l’iPhone ».
Les nouvelles habitudes des utilisateurs d’iPhone, comme le téléchargement d’applications, la navigation sur internet ou la messagerie électronique, n écessitent d’importantes capacités qui n’ont pas toujours été prévus par les opérateurs.
O2 a enregistré une multiplication de son trafic de données par 18 depuis le début de cette année. Pour satisfaire à la demande, la société a investi 30 millions de livres sterling (33,3 millions d’euros) dans son réseau londonien.
Aux Etats-Unis, AT&T a suspendu temporairement aux résidents new-yorkais, la vente de l’iPhone sur site internet au cours du week-end ce qui a relancé les rumeurs de saturation du réseau.
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