C’est aujourd’hui mardi que Google doit présenter officiellement le Nexus One, premier « smartphone » conçu par ses équipes au siège de la firme à Mountain View, dans la Silicon Valley.
Eric Schmidt, patron de Google qui au conseil d’administration d’Apple jusqu’à l’été dernier, devrait présenter le Nexus One, le premier « smartphone » entièrement conçu par les ingénieurs de Google.
La fabrication du Nexus One a été confiée au taïwanais HTC.
Un an après le lancement, du système d’exploitation pour téléphones mobiles gratuit et basé sur le logiciel libre baptisé « Android », les résultats sont plutôts satisfaisants.
Le système est utilisé par 3,5 % des acheteurs de « smartphones » dans le monde et a été adopté par plusieurs fabricants tels que HTC, Motorola ou encore Sony Ericsson. Ce qui a eu pour effet d’affaiblir la part de marché de Windows Mobile passée à 8,8 %.
Cette fois, avec le Nexus One, Google vise directement Apple et l’Iphone et incidemment Research in Motion (RIM), concepteur du BlackBerryqui ont en commun de developer chacun hardware et software.
La question qui domine est de savoir si le Nexus One sera radicalement différent ou non des autres « smartphones » utilisant Android. S’il n’est qu’un « smartphone » de plus sur le marché, il ne fera pas la difference auprès des utilisateurs.
Avec son processeur de 1 Ghz et ses 512 Mo de mémoire vive (le double de l’iPhone 3GS), le Nexus One serait selon encore plus vif que le Droid de Motorola. Le clavier est 100% tactile et très légèrement plus fin qu’un iPhone. L’appareil photo propose une définition de 5 millions de pixel.
Voir la vidéo.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|