Au lendemain de la déclaration de l’entraîneur bordelais Laurent Blanc sur Europe 1, le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes était à son tour dans les studio de la radio mardi.
Laurent Blanc a déclaré lundi soir sur Europe1 quant à une éventuelle proposition de la FFF après la coupe du monde :
«Si on me le propose, j’y réfléchirai bien sûr (…) L’équipe de France, ça peut se refuser, bien sûr. Contractuellement, je ne suis pas libre, ça peut encore plus facilement se refuser, n’oublions pas qu’il y a un employeur et le club».
Il a ajouté : «Dans mon plan mon avenir, il n’y a pas d’urgence, je suis lié contractuellement aux Girondins pendant deux ans» a poursuivi Laurent Blanc qui avait proposé sa candidature au poste de sélectionneur de l’équipe de France après l’Euro 2004. Raymond Domenech lui avait alors été préféré.
Le président de la Fédération française de football a confié être intéressé par le profil de l’entraîneur bordelais:
« Laurent Blanc est un homme exemplaire, il l’a prouvé en tant que joueur, notamment lors de la demi-finale de la Coupe du Monde 98 après son exclusion face à la Croatie, mais aussi en tant qu’entraîneur. Il réalise un parcours magnifique avec Bordeaux. C’est sûr que c’est un bon candidat, ce serait un mensonge de dire le contraire ».
Mais M. Escalettes a refusé « de se focaliser sur un seul nom » et admet qu’il y a plusieurs candidats possibles à la succession de Raymond Domenech en juillet : « Didier Deschamps, Alain Boghossian, Jean Tigana ».
Le nom du nouveau sélectionneur pourrait être avant la Coupe du Monde a laissé entendre la president de la FFF :
« Si nous prenons un entraîneur qui est en club, pas question de lui dire à la dernière minute »,
« Le contrat de Raymond s’achevant après la Coupe du Monde, nous faisons tout pour que les choses se fassent le plus rapidement possible. Laurent Blanc fait partie des pistes très intéressantes, mais il y a beaucoup d’obstacles. Il a un contrat dans un club. Tout ça se travaille dans la sérénité, dans le calme, car il n’est pas question de déshabiller un club pour l’équipe de France ».
Pour le président de la FFF, il se peut que le nom du futur sélectionneur soit connu avant même la Coupe du Monde: « Connaissant la presse et les médias, ça se saura rapidement, même si ce n’est pas encore officiel. Quelque soit le résultat au Mondial, que je souhaite le meilleur possible, il faudra mettre le nouveau sélectionneur dans les meilleures conditions possibles ».
Quel que soit le résultat obtenu par la France à la Coupe du monde, Raymond Domenech quittera ses fonctions cet été.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|