Arnaud Montebourg député PS de Saône-et-Loire était l’invité de France Info mercredi matin.
Selon le responsable socialiste, le débat sur l’identité nationale est une « opération de diversion des vrais problèmes » : surrendettement de l’Etat, désindustrialisation, chômage, faillite du monde rural…
Pour Arnaud Montebourg, « toutes ces questions là mériteraient autant de débat que l’identité nationale ».
Arnaud Montebourg a réaffirmé que le Parti socialiste « condamne avec fermeté » le port du voile intégral mais s’oppose dans le même temps à la rédaction d’une nouvelle loi.
Les textes qui permettent de combattre le port de la burqa dans les lieux publics existent, a rappellé mercredi matin le président PS du conseil général de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg.
« Les êtres humains doivent être égaux et ils se parlent d’égal à égal. Et il n’y a personne qui puisse voir quelqu’un d’autre sans être lui aussi vu », explique Arnaud Montebourg.
« Le PS condamne et de façon assez ferme le port du voile intégral », poursuit le président du conseil général de Saône-et-Loire. Pour autant, « nous pensons que tous les moyens existent pour empêcher le port de la burqa dans les espaces publics, où la République exerce son autorité et sa souveraineté ». Le PS est donc opposé à une nouvelle loi sur le port du voile intégral.
« Nous pouvons combattre ce problème qui est une dérive obscurantiste d’une grande religion monothéiste d’une grande religion que nous respectons, l’Islam, par les moyens existant actuellement », a ajouté Arnaud Montebourg.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|