Dans son ouvrage, « A feu et à sang » l’ancienne ministre Roselyne Bachelot se confie sur la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy dans un entretien à à «20 Minutes» Extrait.
Roselyne Bachelot « J’ai écrit ce livre pendant la campagne, au cœur de la machine, tant pour mettre de la distance avec les événements que pour dire ma vérité. Ce livre n’est pas un règlement de comptes à l’égard de Nicolas Sarkozy.
« Nicolas Sarkozy a été son pire ennemi »
Les erreurs qui l’ont empêché de gagner étaient évitables. Il a été de loin le meilleur leader européen sur la gestion de la crise. Mais ses adversaires l’ont attaqué sur le Fouquet’s, le bling-bling..Nicolas Sarkozy a été son pire ennemi.
Roselyne Bachelot poursuit :
« On est passé à côté de la campagne. La stratégie droitière était une erreur sur le fond et sur la forme. Les résultats de la présidentielle puis des législatives l’ont démontré.
Les ex-conseillers du président, dont Claude Guéant, Patrick Buisson et Emmanuelle Mignon…sont violemment critiqués :
Ces gens-là ne connaissent pas la vie politique. Ils ne vont jamais sur le terrain ni voir un électeur. J’ai constaté que le président a été isolé du terrain et de ses ministres.
Il faut réfléchir à un autre fonctionnement de la politique, mettre en place une démocratie participative, instaurer la diversité. C’est pourquoi je vais faire campagne pour François Fillon à la présidence de l’UMP » précise l’ancienne ministre.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Législatives 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Programme Télévision, planète cinéma, sport, tech/web, bons plans Société, monde insolite people foot culture médias euro Horoscope Assurances
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|