En 2009, les chaînes historiques ont perdu 4 points de part d’audience en moyenne. Cette audience a basculé vers les chaînes de la TNT.
Seule M6 échappe à cette tendence a declaré Thomas Valentin, vice-président du directoire du groupe M6 chargé des programmes qui était l’invité du Buzz Média Orange-Le Figaro mercredi.
« Le 19h45 de M6 le seul JT du soir qui augmente sa part de télespectateurs. Nous voulons dépasser les 3 millions de télespectateurs ».
Contrairement aux autres chaînes historiques, M6 a progressé en 2009 a rappelé Thomas Valentin : « la chaîne a progressé en soirée (…) La recette de M6 est un mélange de stabilité et d’innovation. Les grands rendez-vous traditionnels comme Capital, la Nouvelle Star ou Zone Interdite ont fait plus d’audience que l’année dernière ».
Il ajoute « Par ailleurs, nous avons innové avec un pari important, celui du JT de 19h45 qui était très attendu. Résultat, c’est le seul JT du soir qui a attiré de nouveaux téléspectateurs. Nous en avons 200 000 de plus que le 6 Minutes en image. Mais nous ne voulons pas en rester là ; nous ambitionnons de dépasser les 3 millions de téléspectateurs pour le JT ».
M6, détient également une chaîne leader de la TNT : W9.
« C’est la chaîne leader sur la TNT puisqu’elle a réalisé 69 des 100 meilleures audiences de la TNT en 2009. Et avec le film Astérix et les Vikings, W9 a même réalisé le record d’audience de la TNT avec 1,5 million de téléspectateurs ».
Thomas Valentin a rappelé l’importance de la diversification des revenus du groupe M6 : « (…) Le groupe a réussi à traverser la crise grâce à ses diversifications. M6 est le seul groupe audiovisuel qui réalise autant de chiffre d’affaires dans les diversifications que dans la télévision », a t-il affirmé.
Il conclut « Pour les 1700 collaborateurs du groupe M6, l’année 2009 n’aura pas été une année de crise » annonce Thomas Valentin.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|