Le président de la SNCF Guillaume Pepy a présenté jeudi soir les «innovations» pour 2010.
La compagnie compte mettre l’accent cette année sur les services aux clients, la clarification des tarifs, l’information des voyageurs…
Testé en 2009 dans les Thalys, Internet dans les TGV pourrait être effectif de façon généralisée en 2010, grâce à un nouveau système de satellite.
Le système connexion TGV offrira aux voyageurs des contenus (actualité, contenus touristiques, ludiques, culturels…) et services embarqués mis à jour en temps réel ainsi qu’un accès à Internet à 320 Km/h. Le client pourra se connecter à partir d’un PC portable, d’un smartphone ou d’un PDA.
Le Wi-Fi dans le TGV ne sera pas une prestation gratuite. Aucune décsion définitive n’a été prise sur les offres payantes à mettre en place : abonnement annuel, forfait mensuel…Des discussions avec les associations d’usagers auront lieu avant de fixer une première grille tarifaire.
Les détails concernant le prix d’accès devraient être apportés par la compagnie avant la fin du premier trimester 2010.
La SNCF a fait part de son intention de généraliser les billets Prem’s qui concerneront près de 1,5 million de billets -tarifs réduits à partir de 22 euros- seront proposés et donneront lieu à des TGV «100% Prem’s».
Avant la fin du premier trimestre, des tarifs comparatifs des trains seront consultables sur Internet pour une meilleure informations des usagers.
Enfin, la SNCF a lancé jeudi une radio dédiée aux voyageurs qui peut être écoutée sur le téléphone mobile et les sites Internet de la SNCF.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|