Vendredi matin sur France Info, le ministre de l’Immigration, Eric Besson, a indiqué les raisons pour lesquelles il n’avait pu assister à une réunion publique sur l’identité nationale, prévue le 13 janvier à Liévin (Pas-de-Calais).
Lors de cette rencontre, le ministre de l’Immigration aurait dû rencontrer Marine Le Pen qui avait annoncé sa présence et accusait depuis Eric Besson de fuir la rencontre.
«J’avais accepté le principe l’invitation du préfet du Pas de Calais pour un débat sur l’identité nationale où il devait y avoir Daniel Percheron et un certain nombre d’autres élus et d’intellectuels. Marine Le Pen a fait savoir, et c’est son droit, elle est députée européenne du secteur, qu’elle s’y rendrait.
«Et puis mercredi le président de la République présente ses voeux aux parlementaires en présence du gouvernement, j’ai donc décidé de rester à l’Elysée» a indiqué le ministre.
Eric Besson ajoute «Mais puisque Marine Le Pen tient tant à débattre avec moi, qu’elle sache que j’ai accepté, elle le sait d’ailleurs, le principe que m’a proposé Arlette Chabot de France 2 dans l’émission «A vous de juger» de débattre successivement avec Vincent Peillon et Marine Le Pen donc il n’y a pas de problème particulier.» L’émission est prevue jeudi prochain sur France 2.
Eric Besson a precise : «Je vais partout où il est possible de dialoguer correctement. Je ne fait pas une fixation sur Marine Le Pen c’est pas elle qui m’intéresse dans ce débat mais si elle souhaite débattre avec moi, je débattrais avec elle ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|