En 2011, selon les contrôles de la DGCCRF, les prix en rayon comportent des erreurs au détriment du client dans une grande surface française sur deux.
Des associations de consommateurs considèrent qu’il s’agit d’une pratique abusive.
Dans un supermarché sur deux 7% des articles ont un prix différent à la caisse.
Pour Charles Pernin spécialiste alimentation de l’association CLCV « Ces erreurs sont défavorables au consommateurs dans 6 ccas sur 10 c’est à dire qu’ils plaient plus que le prix affiché en rayon »
Il ajoute « Cela laisse supposer que ce n’est pas simplement le hasard qui a joué mais qu’il y a aussi peut –être des pratiques intentionnelles ».
Des « erreurs » que réfute la grande distribution qui préfère parler d’erreurs techniques.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Interviews, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, stats économiques, indices économiques, Info, Bourse, Action de A à Z, Actualités, Marchés, Sociétés Internationales, Palmarès, Relations actionnaires, Introductions, Conseils, informations, Index – beauté, Contacts utiles, Blogs, Nos services , Forums, Environnement
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|