Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) « Google en France c’est à peu près TF1 en recettes pub »

Sébastien DANET Président de Vivaki France a évoqué la situation du marché publicitaire en précisant « Google en France c’est à peu près la même taille que celle de TF1 en recettes pub »

Sébastien DANET interrogé sur BFM sur le bond du numérique dans la publicité qui a franchi la barre des 20% du marché publicitaire au niveau mondial , a indiqué « sur la période qu’on analyse sur 2012, 2014, on va passer au niveau mondial la barre des 20% du marché publicitaire

Donc c’est une part très importante pour le digital mais on a déjà des pays qui vont entrer dans la barre des 30%.

Le digital est maintenant le premier ou le deuxième média dans certains pays et va maintenant occuper une place centrale dans les préoccupations des annonceurs, que se soit du search c’est à dire plutôt les mots clé plutôt du domaine de Google ou plutôt le display avec de la vidéo ou des réseaux sociaux ».

La tendance qui se confirme de part et d’autre de l’Atlantique sur le Digital 

Sébastien Danet: Oui partout on a une croissance à deux chiffres dans le monde entier, y compris en France, on attend les chiffres qui vont être publiés par le syndicat des régies internet la semaine prochaine, si on est pas au dessus des deux chiffres , on sera à peine en dessous.
(…)
Il faudrait effectivement une mutation technologique encore plus importante que celle qui existe déjà , même si aujourd’hui on voit bien dans les développements de Google , les développements de Facebook, les développements plus difficiles de Yahoo .

On voit bien qu’il y a déjà une accélération très forte de cette mutation, on voit bien que les annonceurs sont en train de bouger leurs investissements en faveur du digital à une vitesse très importante.

Le digital au détriment de l’écrit et de la télévision aussi ou pas encore ?

Sébastien Danet: La télévision elle-même devient digitale, c’est la digitalisation de l’ensemble des médias et la télévision qui était linéaire …

On ne communique pas de la même façon si vous voulez communiquer pendant l’euro 2012 sur TF1 ou alors si vous voulez communiquer via le digital ?

Sébastien Danet : Absolument , mais vous pouvez faire les deux en même temps , c’est à dire que vous pouvez à la fois communiquer sur la partie linéaire ou sur la partie live de l’événement de l’émission et en même temps communiquer sur une partie différée sur une partie de réseaux sociaux, sur la conversation que procure cette émission.

Donc ce que l’on appelle la «social télévision, social TV», fait que on communique simultanément dans les formats traditionnels et dans des nouveaux formats soit de vidéo soit de réseaux sociaux.

« Un acteur comme Google qui décide

d’aller sur le marché de la télévision »

Il y avait le PAF maintenant vous parlez du PAN , paysage audiovisuel numérique, c’est en train de révolutionner votre métier?

Sébastien Danet: Oui quand vous avez un acteur comme Google qui grosso modo en France a à peu près la même taille que celle de TF1 en recettes publicitaires, on en parle peu car les chiffres ne sont pas communiqués, mais c’est peu ou prou la même recette publicitaire l’un sur les mots clé l’autre sur la télévision traditionnelle.

Quand vous avez un acteur comme cela qui décide d’aller sur le marché mondial de la télévision, la télévision qui pèse à peu près 200 milliards de dollars en investissements publicitaires dans le monde, évidemment c’est une mutation , c’est un changement radical.

Déjà 100 chaînes youtube thématiques lancées au Etats Unis et l’annonce il y a quelques jours de 10 chaînes thématiques lancées en France pour s’attaquer au marché de la télévision Française .

Et quand vous rajoutez des offres de vidéo à la demande qui vont venir d’Amazone ou d’Apple TV, on a effectivement un potentiel de bouleversement du paysage qui n’est pas demain matin mais qui va s’étaler sur les 3 ou 4 prochaines années et qui sera significatif.

Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Interviews, Politiques, Société, Monde, Loisirs, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, stats économiques, indices économiques, Info, Bourse, Action de A à Z, Actualités, Marchés, Sociétés Internationales, Palmarès, Relations actionnaires, Introductions, Conseils,  informations, Index – beauté,  Contacts utiles, Blogs, Nos services , Forums, Environnement

Partager :

Tags: , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages