Invité mercredi 18 juillet sur France Info, l’ancien ministre chargé des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, député UMP de la Haute-Loire, maire du Puy-en-Velay a estimé que Hollande fait l’inverse de ce qu’il avait promis sur les heures supplémentaires.
« François Hollande a menti, sciemment » a déclaré Laurent Wauquiez.
« Il a pendant toute la campagne dit qu’il ne toucherait pas à l’exonération sociale pour les entreprises de moins de 20 salariés », a poursuivi l’ancien ministre.
« Les salariés des entreprises de moins de 20 paieront dorénavant des cotisations sociales sur leurs heures supplémentaires » a ajouté Laurent Wauquiez.
L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy a conclu « La loi qui nous est soumise est exactement l’inverse de ce qui a été dit pendant la campagne, on nous avait dit que seules les entreprises paieraient l’addition, 90% de la facture tombe en fait sur les salariés ». « Ce n’est pas un bouclier fiscal, c’est un boulet fiscal »
A propos d’une éventuelle hausse de la CSG, Laurent Wauquiez a estimé cela « criminel ». Sur le débat sur la fin de vie, il pense que « ce n’est peut-être pas la priorité du pays ».
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Interviews, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre, beauté, Sciences, Education Nationale, Santé, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Conseils,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|