Quasiment tous les trains en direction du sud-est sur l’axe Paris-Lyon subissent des retards après un acte de malveillance survenu mercredi 25 juillet 2012 dans la soirée. Un retour à la normale est prévu vers 19h.
Les destinations de Lyon, Marseille, Perpignan, Barcelone ou encore Genève, sont concernés par les TGV Sud-Est soit au total, une centaine de trains.
Dès mercredi soir, des retards de 30 minutes à près de trois heures ont été enregistrés sur une quinzaine de TGV en direction ou en provenance du sud-est.
Un acte de malveillance sur la ligne TGV survenus mercredi soir devrait compliquer les déplacements des voyageurs en direction du sud-est avec des retards pouvant aller jusqu’à une heure et demie jusqu’en milieu d’après-midi.
La SNCF a porté plainte auprès de la gendarmerie après avoir constaté que le câble a été sectionné sur la commune de Vaumort (Yonne)
A environ 90 km au sud de Paris, les systèmes automatiques de sécurité, qui ont détecté un problème, ont bloqué les trains en début de soirée mercredi.
Cette situation a alors entraîné des retards de 30 minutes à près de trois heures sur l’axe Paris-Lyon. La SNCF a dû détourner des trains sur des voies alternatives à la Ligne grande vitesse (LGV).
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, International,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|