Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé jeudi 26 juillet son projet d’associer des réalisateurs français reconnus à une campagne de publicité destinée à valoriser le secteur automobile national.
Cette décision intervient après de rudes négociations avec la direction de PSA Peugeot Citroën qui a annoncé voici dix jours, la fermeture du site d’Aulnay et la suppression de 8.000 de postes en France.
Une tentative pour le ministre de relancer la demande des consommateurs dans le secteur automobile Made in France et de s’assurer que les grands constructeurs resteront sur le territoire national.
Le choix du ministre de confier cette campagne publicitaire à deux réalisateurs français reconnus a été ainsi justifiée :
« J’ai remercié hier Luc Besson et Cédric Klapisch d’avoir accepté la proposition que je leur ai faite. Il y en aura d’autres (…) Il y avait les assureurs militants (l’assureur mutualiste MAIF, ndlr), il y a maintenant les cinéastes militants, les militants de la voiture française », a poursuivi le minstre.
Arnaud Montebourg a ajouté « Le gouvernement engagera une campagne de mise en valeur du ‘Made in France’ de l’automobile française et nous avons demandé, avec Aurélie Filippetti, à des cinéastes engagés de signer, grâce à leur rayonnement international et leur talent, les publicités en faveur de l’automobile française et du fabriqué en France ».
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Interviews, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale santé Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, Conseils,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|