Plus d’un milliard de téléspectateurs à travers le monde ont assisté vendredi à un spectacle de plus de 3 heures, avant l’ouverture officielle des Jeux de Londres, en présence de la reine d’Angleterre et des 80.000 spectateurs parmi lesquels des dizaines de « people » en tribunes,
La chorégraphie du spectacle était signée par Danny Boyle, le réalisateur du film Slumdog Millionaire qui mettait en scene les Beatles, Mary Poppins, des infirmières du NHS ainsi que David Beckham, star du foot britannique.
La Reine au Stade olympique est apparue dans un petit film filmé à Buckingham Palace aux côté de l’acteur Daniel Craig ( James Bond).
Puis, le film montre une simulation d’Elizabeth II à bord d’un hélicoptère qui survole Londres et saute en parachute au-dessus du stade olympique.
Objectif de Danny Boyle et de Stephen Daldry, son directeur artistique, donner toute sa place à l’humour à travers différents tableaux inspirés de « La Tempête » (William Shakespeare) auquel il a été rendu hommage dès le début du spectacle par l’acteur Kenneth Branagh dans un stade transformé en campagne anglaise.
Dès samedi, ce sera au tour des athlètes d’entrer en compétition pour tenter de décrocher l’une des 302 médailles d’or qui seront remises pendant ces 17 jours de Jeux Olympiques de Londres.
Médias Infos : Actualités A la Une Amérique Asie Afrique Moyen-Orient Institutions Syrie JO Londres Europe Éditos Blog Voyages Edition abonnés faits divers interviews santé Commerce OMC CommercePrésidentielle 2012, Politique Société Monde Économie Médias Sports conseils
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|