Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif a demandé à Jean-Paul Huchon, président de la région, de revoir la décision de délocaliser des emplois de la région au Maroc.
Le président de la région Ile-de-France a annoncé vendredi après-mdii qu’il « étudiera toutes les voies légales possible » pour faire face à cette situation, après que le président François Hollande l’a appelé à la responsabilité.
Arnaud Montebourg a indiqué sur Europe 1 « J’ai dit à monsieur Jean-Paul Huchon, qui est le président de la région, qu’il était utile de reconsidérer la décision, en remettant l’appel d’offres sur le métier. Nous nous battons pour relocaliser des emplois, ce n’est pas pour accepter qu’on les délocalise ».
Jean-Paul Huchon a répondu sur France Bleu en précisant que l’appel d’offres avait été passé en respectant les dispositions légales effectives en Europe et qui interdisent précise t-il de faire de la localisation des emplois un critère de choix.
« Donc on ne peut pas en termes juridiques, en termes de marchés, passer par un autre système. C’est le code des marchés, c’est la loi, je n’y peux rien »,
Jean-Paul Huchon précise avoir écrit à Arnaud Montebourg pour lui demander de modifier la loi et changer sur ce point le code des marchés publics.
Médias Infos : Actualités A la Une Amérique Asie Afrique Moyen-Orient Institutions Syrie JO Londres Europe Éditos Blog Voyages Edition abonnés faits divers interviews santé Commerce OMC Commerce Politique Société Monde justice Économie Médias Sports Terre,Sciences sante Education Nationale, Débats Culture, sémantique High Tech web Vidéo Photos Terres rares CNRS, programmes TV euro, France Banque, Bourse Sicav FCP, Livret A Épargne Assurance Vie Crédit Immobilier International Conseils
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|