A 40 ans, le chanteur, Snoop Dogg ne veut plus être désigné par le même mot que celui qui désigne un chien et a déclaré à la Jamaïque « Je veux enterrer Snoop Dogg et devenir Snoop Lion ». Son changement de nom souligne sa nouvelle passion pour le reggae.
Lors d’un pèlerinage en Jamaïque où il enregistre un nouvel album avec le DJ américain Diplo, le rappeur a déclaré en début de semaine sur les terres de Bob Marley « Je veux enterrer Snoop Dogg et devenir Snoop Lion ».
Sur son site internet, Snoop Dogg annonce à l’occasion de son virage musical la sortie d’un documentaire prévu pour le 7 septembre prochain au festival de Toronto et ajoute avoir été « positivement affecté par la culture rastafari » et s’être « réincarné en Snoop Lion ».
Le chanteur qui prenait soin jusqu’alors de son style gangster, a dit que « le grand prêtre » lui avait indiqué que son nom n’était plus « Dogg ».
Il a confié « Il m’a regardé dans les yeux et a dit : ++plus maintenant. Tu es… le lion ++ » (animal présent sur le drapeau de l’Ethiopie référence de la culture rasta).
« Ce n’est pas que je ne ferai plus de rap
parce que je ferai toujours ce que j’aime »
Musicalement cette influence assumée pour le reggae n’aura pas d’incidence sur sa musique assure Snoop Dogg :
« En tant qu’homme de 40 ans dans l’industrie de la musique et vous savez que des gens m’appelle Oncle Snoop je dois leur donner quelque chose. Je suis un homme sage dans cette industrie ».
Il précise « Ce n’est pas que je ne ferai plus de rap parce que je ferai toujours ce que j’aime, a continué le chanteur connu pour sa consommation régulière de cannabis, mais là maintenant je suis Snoop Lion et je m’amuse avec ce reggae » confie l’ex star du hip hop.
Médias Infos : Actualités A la Une Amérique Asie Afrique Moyen-Orient Institutions Syrie JO Londres Europe Éditos Blog Voyages Edition abonnés faits divers interviews santé Commerce OMC Commerce Politique Société Monde Économie Médias Sports Terre,Sciences, Education Nationale, Débats Culture, sémantique High Tech web Vidéo Photos Terres rares CNRS, programmes TV euro, France Banque, Bourse Sicav FCP, Livret A Épargne Assurance Vie Crédit Immobilier International Conseils
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|