Le FMI et l’Europe créanciers de la Grèce pressent le gouvernement à faire de nouvelles réformes et de nouvelles économies alors qu’Athènes attend le versement d’une nouvelle tranche de 31,5 milliards d’euros pour septembre.
Le ministres des Finances grec a une nouvelle fois mis en garde dimanche son pays dimanche 5 août 2012 :
« Les prochaines semaines sont cruciales pour la survie du pays, puisque toutes les autres options que celles requises par le sens commun peuvent nous conduire à la faillite désordonnée et nous srtir de la zone euro ».
La seule solution proposée est que le pays consente à un nouvel effort avec de nouvelles économies.
Le FMI et l’Europe pressent le gouvernement grec de coalition droite-gauche de faire des coupes dans les dépenses publiques notamment dans les salaires et les retraites.
Ces demandes passent mal auprès de la population déjà étouffée par un chômage record et une pauvreté croissante à qui il est demandé un nouveau plan de rigueur.
Le ministre espère que le pays pourra sortir de cette crise par l’accélération des privatisations et des réformes structurelles comme l’élaboration d’un nouveau système fiscal.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Interviews, Politiques beauté Société, Monde, Économie Santé Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Conseils,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|