Michel-Edouard Leclerc, patron de l’enseigne de distribution du même nom, a assuré jeudi 9 août 2012 sur Europe 1, que les consommateurs recherchaient « presque exclusivement des prix bas » dans ses magasins et que cela constituait « un mauvais signe pour l’économie ».
Michel-Edouard Leclerc dont le groupe a réalisé un chiffre d’affaires en 2011 de plus de 40 milliards d’euros a ajouté «Paradoxalement, le succès de mon enseigne, qui est basée sur les prix bas, témoigne d’un mauvais signe pour l’économie.
Et de préciser « Les gens recherchent d’une manière générale, désormais, presque exclusivement des prix bas (…) On est rentré dans un processus de fragilisation de la consommation», a t-il ajouté.
Michel-Edouard Leclerc a souligné que par rapport à un été habituel «On ne peut pas parler encore de décroissance de la consommation. Mais il y a des signes qui montrent que ça patine».
Cliquez ici pour lire la suite de l’article et voir la vidéo
BANQUES et ECONOMIE : Bourse, Banques, crise de la dette, Nasdaq, Dow Jones,économie, banques centrales,France, International, Secteur, Capitalisation, Dividendes, PER, Indicateurs, euro, yen, dollar, PIB, Croissance, Chine, Bresil, Etats-Unis, Footsie, Dax, Hang Seng
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|