Selon la Banque de France, les dernières prévisions laissent craindre des difficultés pour le gouvernement pour boucler un budget 2013 déjà compliqué.
L’économie française qui est confrontée aux difficultés de la zone euro, <!–more–>se dirige vers la récession.
Au troisième trimestre, la Banque de France (BdF) a indiqué mercredi tabler sur un recul de 0,1% du produit intérieur brut (PIB) qui ferait suite à un recul du même ordre déjà anticipé pour le deuxième trimestre 2012.
La France serait ainsi confronté dans le cas où ses prévisions se réaliseraient à une récession qu’il n’a pas connue depuis le printemps 2009.
La définition du terme récession corresond précisément à deux trimestres consécutifs de contraction de l’économie.
Dans une interview à Nice-Matin à paraître jeudi, le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a indiqué « Le combat que nous menons est un combat pour la croissance, et ce n’est pas un combat perdu ».
« Nous nous battrons pour que la prévision de 1,2% (de croissance du PIB) pour 2013 soit atteinte voire dépassée » a poursuivi le ministre.
Début juillet, le gouvernement a abaissé ses prévisions ( cliquez ici pour voir la vidéo et la suite de l’article)
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque Bourse, Sicav FCP Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, Conseils, Environnement Météo Emploi Immobilier Assurance
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|